Skip to main content

FREJUS : Séance dédicace de Natalia PIERANSKI, pour son r…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Avr 2024

Partager :

FREJUS : Séance dédicace de Natalia PIERANSKI, pour son roman « La minute manquante »

Charlemagne Fréjus accueille Natalia Pieranski samedi 11 mai de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h pour une séance de dédicace de son roman « La minute manquante ».

Que feriez-vous si vous aviez la possibilité de revenir soixante secondes en arrière ? Dans quelles circonstances et en quelle occasion souhaiteriez-vous remonter le temps afin de réécrire le présent ?

C’est le thème de la Minute Manquante, le quatrième livre de Natalia Pieranski. Cette juriste et formatrice, spécialisée en droit des nouvelles technologies, est à ses heures perdues une écrivaine passionnée. Ses thèmes de prédilection, le futur, le passé, en un mot : le temps. Si ces romans sont très différents les uns des autres (policier, fantastique, anticipation et science-fiction), ils ont un point commun : le futur (y compris dans B.A.L.F., un roman policier qui se déroule dans les années 1990).

Autre point commun entre ces quatre fictions : les personnages féminins. Qu’elles aient douze ans, dix-neuf ans, cinquante ans ou soixante-dix ans, ce sont des femmes attachantes que le destin bouscule et qui luttent pour ce et ceux qu’elles aiment. Mais la clé des romans de Natalia est avant tout une intrigue bien ficelée qui vous attrape et ne vous lâche pas. Ses livres se lisent vite, presque trop vite, tant les rebondissements vous tiennent en haleine.

SOURCE : L’Agenda Culturel des Librairies Charlemagne