Passer au contenu principal

FRÉJUS : Incendie – Un feu de maison abandonnée maîtr…

Partager :

FRÉJUS : Incendie – Un feu de maison abandonnée maîtrisé grâce à une intervention rapide

Ce lundi matin à Fréjus, un incendie dans une maison abandonnée s’est propagé à la végétation avant d’être rapidement maîtrisé par les pompiers.

Un incendie s’est déclaré ce lundi 25 mai 2026, en début de matinée, mobilisant les sapeurs-pompiers du Var sur la commune de Fréjus. L’alerte a été donnée à 8h50 pour un feu concernant une maison abandonnée, d’une superficie d’environ 100 m², située sur l’avenue Jean Lachenaud. Le sinistre menaçait de s’étendre à la nature environnante.

🔴 Incendie :

✅ Depuis 8h50

✅ Commune de FREJUS

✅ Adresse : Avenue Jean Lachenaud.

Les sapeurs-pompiers du Var interviennent pour un feu de maison abandonnée d’une superficie de 100 m² avec une propagation à la végétation. L’action rapide des secours a permis de contenir l’incendie et d’éviter une propagation importante.

Le dispositif de secours comprend : 

➡ 2 engins de lutte contre les incendies

➡ 1 véhicule de commandement

Nombre de sapeurs-pompiers engagés sur cette intervention : 11

Partenaires extérieurs : 

➡️ Police nationale

➡️ ENEDIS.

Une propagation rapidement contenue

Le principal danger de cet incendie résidait dans sa propagation à la végétation attenante à la bâtisse. Dans une région particulièrement sensible au risque de feux de forêt, la moindre étincelle peut avoir des conséquences dévastatrices, surtout à l’approche de la saison estivale. Conscient de cet enjeu, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Var a réagi avec une grande célérité. Grâce à leur action rapide, les équipes sur place ont réussi à circonscrire les flammes et à éviter une propagation importante, maîtrisant ainsi une menace sérieuse pour l’environnement local.

Un dispositif de sécurité complet

Pour venir à bout du sinistre, un dispositif complet a été déployé sur le terrain. Onze sapeurs-pompiers ont été engagés, appuyés par des moyens matériels conséquents, comprenant deux engins de lutte contre les incendies et un véhicule de commandement pour coordonner les opérations. L’intervention s’est déroulée en étroite collaboration avec des partenaires extérieurs. La Police Nationale a été dépêchée sur les lieux pour mettre en place un périmètre de sécurité, gérer la circulation et assurer la protection du public et des intervenants. De leur côté, les équipes d’ENEDIS ont été mobilisées pour sécuriser l’installation électrique du secteur, une précaution indispensable pour prévenir tout risque d’électrocution et de complication liée au réseau. L’origine du feu n’a pas encore été communiquée et fera l’objet d’une enquête.

via Press Agence.