Passer au contenu principal

FONT ROMEU : Altiservice bat des records de fréquentation

Partager :

FONT ROMEU : Altiservice bat des records de fréquentation

Saison d’hiver 2024-2025, résultats en date du 12/03/2025* Altiservice bat des records de fréquentation à Font-Romeu Pyrénées 2000 et Saint-Lary.

Font-Romeu Pyrénées 2000

526 000 skieurs cet hiver avec un pic de 11 000 skieurs/jour pendant les vacances de février

Un taux d’occupation moyen de 85% des hébergements de Font-Rome

Saint-Lary

Une fréquentation accrue lors des vacances des zones B & C avec 11 000 skieurs/jour

Une clientèle locale qui a plébiscité Saint-Lary et émergence du marché britannique

*La saison d’hiver se termine le 30 mars 2025 pour les deux stations, des chiffres consolidés seront fournis ultérieurement.

Des chiffres records qui confirment l’attractivité des stations d’Altiservice

Altiservice signe une saison hivernale exceptionnelle sur ses domaines skiables de Font-Romeu Pyrénées 2000 et Saint-Lary. Grâce à des conditions météorologiques favorables, des investissements stratégiques et un engouement renouvelé pour le ski, la fréquentation atteint des niveaux inédits.

Font-Romeu Pyrénées 2000 : une saison record !

Avec 526 000 skieurs comptabilisés, la station de Font-Romeu Pyrénées 2000 connaît une affluence sans précédent. Cet engouement s’explique notamment par l’attractivité croissante du domaine et la fidélisation d’une clientèle française et internationale.

Vacances scolaires d’hiver Skieur

La première semaine des vacances a été marquée par un pic d’affluence pour la zone Occitanie, avec 77 000 skieurs enregistrés entre le 15 et le 22 février, soit une moyenne impressionnante de 11 000 skieurs/jour

Hébergement touristique :

Pic de remplissage à 92 % de taux d’occupation sur une semaine.
Une moyenne de 85 % sur les deux semaines de vacances en Occitanie, confirmant l’attrait du domaine pour les vacanciers

Clientèle étrangère :

Une nouvelle dynamique émerge avec 4,5 % de clientèle britannique, attirée par l’accessibilité et la qualité des infrastructures.
L’internationalisation de la station se confirme avec 36,7 % de visiteurs en provenance de Catalogne Sud et d’Espagne.

Saint-Lary : une fréquentation en forte hausse

Du côté de Saint-Lary, le domaine skiable est entièrement ouvert depuis le début des vacances scolaire, offrant des conditions de glisse optimales et attirant un nombre croissant de visiteurs.

Fréquentation :

  • La période de janvier-février a bénéficié d’une affluence soutenue, posant les bases d’une saison réussie.
  • Semaine 1 (Zone B) : la station a accueilli 9 000 à 10 000 skieurs/jour, confirmant son attractivité.
  • Semaine 2 (Zones B et C) : la tendance s’est encore renforcée avec une moyenne de 11 000 skieurs/jour.

Origine de la clientèle :

  • La clientèle reste majoritairement issue du Grand Ouest (du Finistère au Pays-Basque) et du Sud-Ouest
  • La station séduit également une part croissante de visiteurs espagnols.
  • Une augmentation notable des visiteurs britanniques est constatée, notamment en lien avec leur installation croissante dans le Gers

Taux d’occupation des hébergements :

  • 81 % la 1ʳᵉ semaine.
  • 84 % les 2ᵉ et 3ᵉ semaines.
  • 80 % la dernière semaine.

Des investissements stratégiques pour une expérience optimisée

Cette performance est le fruit d’une stratégie d’investissement ambitieuse mise en place par Altiservice :

  • Modernisation des infrastructures : amélioration des remontées mécaniques pour fluidifier les flux et réduire les temps d’attente.
  • Innovation et diversification de l’offre : mise en place de nouvelles zones ludiques et d’espaces freeride pour répondre aux attentes des skieurs de tous niveaux.
  • Optimisation de l’enneigement : grâce à des équipements de neige de culture dernière génération, assurant une qualité de glisse optimale tout au long de la saison.
  • Expérience client enrichie : digitalisation des services, offres packagées et renforcement des actions de fidélisation.

Une saison qui illustre le succès des choix stratégiques et des investissements réalisés par Altiservice.