Passer au contenu principal

FLORENCE : Les Thermes Toscans, un héritage de bien-être

Partager :

FLORENCE : Les Thermes Toscans, un héritage de bien-être

Entre chemins oubliés, sources thermales régénératrices, routes cyclables bordées de vignes et expériences durables, la Toscane réinvente l’art de voyager.

Ici, on ne visite pas – on vit le territoire, à son rythme, avec ses sens. Une invitation à ralentir, à se reconnecter, et à découvrir une région où chaque pas, chaque coup de pédale, chaque immersion dans les eaux chaudes devient une histoire à raconter. Bienvenue dans une Toscane préservée et inspirante.

LES THERMES TOSCANS – Un héritage de bien-être

Avec 27 établissements reconnus, la Toscane offre l’une des plus riches propositions thermales d’Italie. Parfaitement intégrés dans leur environnement, les thermes de Toscane amplifient la beauté des lieux qui les entourent : en bord de mer, sur les collines ou en pleine campagne, le long des chemins de pèlerinage ou à proximité de villages médiévaux et de cités d’art. Chaque séjour thermal s’enrichit des multiples expériences que la Toscane propose à ses visiteurs.

Depuis l’époque des Étrusques et des Romains, les eaux thermales de Toscane ont toujours été vénérées pour leurs vertus curatives et considérées comme des lieux sacrés. Les récentes découvertes archéologiques de San Casciano dei Bagni en témoignent encore aujourd’hui. Aujourd’hui, cette puissance naturelle est mise au service des techniques de réhabilitation les plus innovantes et des expériences bien-être les plus abouties.

Au-delà des soins pour le corps et l’esprit, l’alliance entre la diète méditerranéenne et la tradition culinaire toscane fait des thermes de la région un lieu idéal pour apprendre à mieux vivre et à se ressourcer. Les amateurs de sport y trouveront également leur bonheur : parcours de golf, itinéraires cyclables, sentiers de randonnée et même des littoraux équipés pour les activités nautiques complètent l’offre.

Parmi les dernières pépites, le Tombolo Talasso Resort, situé à Marina di Castagneto Carducci, face à la Côte des Étrusques. Ici, l’eau, puisée en pleine mer, est l’élément central d’une thalassothérapie régénérante. Sel, algues et limon sont utilisés pour offrir énergie et bien-être, tant au corps qu’à l’esprit. Les Terme San Giovanni de Portoferraio, sur l’île d’Elbe, proposent également des soins à base de boues marines thermales, d’eaux salées iodées et d’algues, directement prélevés dans leur bassin thermal. Enfin, les Terme della Versilia se distinguent par leurs traitements thermaux et esthétiques, basés sur les propriétés uniques de l’eau salso-bromo-iodique et de la tourbe, une boue rare dont il n’existe que dix gisements thermaux dans le monde.

SOURCE : L’automne en Toscane. L’art de voyager lentement.