EPINAL : Un Bon Maillot, une entreprise française en plei…
Partager :
EPINAL : Un Bon Maillot, une entreprise française en pleine expansion
Un Bon Maillot est une start-up fondée par deux jeunes vosgiens situés à Epinal, Louis Le Nevé et Timothé Odin.
Avec ses boîtes mystères renfermant chacune un maillot authentique d’un club ou d’une équipe nationale pouvant se situer partout sur la planète, elle est en pleine expansion depuis sa création en 2021.
Un succès sur les réseaux sociaux qui propulse Un Bon Maillot
Louis et Timothé découvrent en octobre 2020 un concept dans la mode où les clients déballent l’emballage de leurs vêtements sans savoir ce qu’ils vont porter à l’avance. Passionnés de football, ils décident de transposer cette idée d’unboxing, sur des maillots de foot, où la personne ne connaîtra pas à l’avance le type de maillot (club, nation…) qu’elle va recevoir.
Afin de s’approvisionner en maillots en tout genre, et de toutes tailles (de l’enfant au 5XL), Un Bon Maillot se concentre sur trois axes d’approvisionnement : les marques et équipementiers, les clubs comme Séville, Wolverhampton, Reims, Metz, etc. et tous les acteurs européens spécialisés dans la vente de produits de sports (boutiques physiques, sites e-commerce, marketplaces..)
Fondée il y a 2 ans, Un Bon Maillot a très vite connu un énorme succès sur les réseaux sociaux. Le phénomène est notamment devenu viral sur TikTok. Certaines vidéos sont vues par des millions d’internautes (Jusqu’a 5 ou 6 millions pour les plus virales). Les clients se mettent eux même en scène et se filment suivant tous la même trend, d’abord ils rappellent le nom des équipes dont ils souhaitent ou pas recevoir la tunique, puis ouvrent leur box… Un véritable tremplin pour la start-up vosgienne.
Foot, Basket et Rugby : les box proposées par Un Bon Maillot
Les maillots proposés par Un Bon Maillot sont neufs et authentiques. Vous pourrez recevoir un club ou une équipe nationale, un maillot porté et/ou dédicacé par un joueur de football professionnel ou encore un maillot unique et exclusif.
Pour le foot, la gamme s’étend à plusieurs coffrets de maillots mystères :
– Le coffret maillot mystère classique (homme, femme, enfant) : à 32,99 €
– La box mystère premium 2023 du XS au 5XL : à 62,99 € (le double maillot est à 105,99 €)
– La tenue mystère (maillot + short) du XS au 5XL : à 58,99 €
– Le double maillot mystère : à 75,99 € et le triple maillot mystère est à 115,99 €
– La box du gamer à 49,99 € en fonction des étoiles des équipes d’un célèbre jeu vidéo de foot
– Le coffret maillot mystère floqué (homme, femme, enfant) : à 67,99 € ; le double maillot est à 127,99 € et le triple maillot est à 199,99 €
– Le coffret ultime (maillot porté par un joueur professionnel taille unique) : à 109,99€
Pour le rugby, la gamme s’étend également à plusieurs coffrets de maillots mystères :
– Le coffret maillot mystère classique (homme, femme, enfant) + packs : à 41,99 €
– La tenue mystère (maillot + short) du XS au 5XL : à 52,99 €
– Le short mystère à 19,99 €
– Le débardeur mystère à 37,99 €
– Le double maillot mystère à 84,99 € et le triple maillot mystère à 123,99 €
– Le maillot mystère premium 2023 à 59,99€
– Une box spéciale coupe du monde 2023 en édition limitée à 85,99 €
Pour le basket, la gamme s’étend s’étend à trois coffrets de maillots mystères :
– le maillot mystère à 44,99 €
– la box premium NBA à 77,99 €
– la tenue mystère à 64,99 €
Au niveau des prix, Un Bon Maillot souhaite rester toujours en-dessous de ce que l’on peut voir sur le marché. Ils priorisent le volume à la marge. On retrouve donc des maillots classiques à partir de 31 euros. Le prix est un plus important pour les box en éditions limitées.
Un Bon Maillot propose un abonnement depuis deux mois. Déjà plus de 1500 personnes ont été séduits par cette nouvelle offre qui est la suite logique du développement de l’entreprise.
Des partenariats de renom pour confirmer la légitimité d’Un Bon Maillot
Depuis maintenant 2 ans, Un Bon Maillot a la volonté de se développer jour après jour et de poursuivre son petit bout de chemin en franchissant les paliers les uns après les autres. Dernièrement, un cap a été franchi pour Un Bon Maillot Rugby avec l’arrivée d’un ambassadeur de renom, François Cros, joueur professionnel de rugby et international du XV de France participant actuellement à la Coupe du Monde.
Pour Un Bon Maillot, il était primordial de ne pas choisir n’importe qui pour en faire son ambassadeur. Sa personnalité a fait la différence. François est un joueur et une personne authentique, proche de sa communauté sur les réseaux sociaux ainsi que de ses supporters. C’est un homme simple, transparent et bienveillant. Il est aussi, malgré son statut, très accessible.
Cette dernière année a confirmé cet incroyable développement de la jeune entreprise depuis sa création. En plus de ce partenariat avec François Cros, Un Bon Maillot est devenu le sponsor important du FC Metz et le sponsor maillot du SAS Football Epinal.
Un Bon Maillot en quelques chiffres…
Depuis sa création, Un Bon Maillot c’est :
Plus de 60 000 commandes pour le foot dans 30 pays et 5 continents différents / l’objectif est d’atteindre les 100 000 commandes d’ici le début de l’Euro 2024 en juin prochain
Un concept adapté au foot depuis juillet 2021, au rugby en décembre 2022 et au basket en mai 2023
Plus de 100 clubs professionnels partenaires dans le monde
En contrat exclusif avec les marques
Une équipe composée de 18 personnes
Un CA du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023 de 2,3M / objectif : 4,5M au 30 juin 2024
Sponsor important du FC Metz et sponsor maillot du SAS Football Epinal
Leader en Europe et en Francophonie
Si Un Bon Maillot était un club de foot français, ce serait le 4e club en vente de maillots de foot après le PSG, OM et OL
Un ambassadeur de renom, François Cros, joueur international du XV de France
Qu’en sera-t-il pour les prochains mois ? On nous glisse dans l’oreillette une internationalisation du concept et une possible implantation physique via un pop up à Paris et un showroom à Metz.