LE MUY : Une citerne d’hydrocarbures s’enflam…
Partager :
LE MUY : Une citerne d’hydrocarbures s’enflamme après un accident de poids lourd, d’importants moyens de secours déployés
Une intervention des sapeurs-pompiers est en cours depuis 10h20, pour un accident de la circulation sur la commune du MUY, RD 25, en direction de Sainte-Maxime, à hauteur du Pont d’Argens.
Un poids lourd transportant 10m³ d’hydrocarbures a heurté le rail de sécurité et quitté la chaussée pour s’immobiliser 8 mètres en contrebas et à 8 mètre du fleuve Argens. La citerne s’est enflammée suite aux chocs et aux frottements. Une importante fumée noire s’est dégagée du sinistre et visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Les secours, nombreux et rapidement sur place ont limité les propagations de feu à l’environnement.
D’importants moyens de secours sont déployés pour :
1- maîtriser le sinistre et éviter les propagations ;
2- limiter la pollution des eaux du fleuve Argens par la pose de barrages flottant anti-hydrocarbures avec des moyens nautiques ;
3- mesurer la pollution atmosphérique par des prélèvements et mesures.
2 ambulances, 1 engin de secours routier, 5 engins d’incendie, 6 engins de lutte feux de forêts, 1 cellule mousse, 1 cellule dépollution, 1 équipe nautique, 2 véhicules infirmier, 4 chefs de groupe, 1 chef de colonne et 1 chef de site, soit 58 Sapeurs-Pompiers sur les lieux.
La RD 25 est interrompue à la circulation.