DUSSELDORF : Fusion des activités hôtelières de Lindner H…

27 Mar 2024

DUSSELDORF : Fusion des activités hôtelières de Lindner Hotel Group et de 12.18. Group

Les deux sociétés soeurs consolident leurs domaines d’activité et renforcent leur orientation vers une croissance qualitative et ciblée.

Lindner Hotel Group (LHG) reprend l’exploitation de cinq hôtels auparavant gérés par 12.18. Group (12.18.). Le portefeuille de LHG passe ainsi de deux à quatre marques. 12.18. se concentrera sur les activités immobilières. Les deux sociétés voient cette fusion comme un nouveau jalon dans leur stratégie de croissance respective.

Cette fusion renforce la position de LHG en tant qu’exploitant et détenteur de baux immobiliers hôteliers. En plus d’élargir son portefeuille de marques, LHG est désormais actif dans trois autres pays : l’Italie, le Royaume-Uni et les États-Unis. « Cette intégration marque le prochain chapitre de notre orientation stratégique », déclare Arno Schwalie, PDG de Lindner Hôtel Group. « Nous grandissons avec une stratégie multi-marques clairement différenciée et renforçons ainsi notre position sur le marché européen des loisirs. »

À la suite de cette fusion, LHG augmentera son chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros et ajoutera plus de 1 000 chambres à son portefeuille. LHG exploitera désormais 35 hôtels dans huit pays européens et aux États-Unis, avec un projet de six hôtels supplémentaires. LHG emploiera environ 2 500 personnes et prévoit de générer un chiffre d’affaires d’environ 330 millions d’euros en 2024. Avec 33 de ces hôtels opérant sous les marques Hyatt, cette fusion représente également une excellente opportunité de renforcer la relation de LHG et de stimuler sa croissance avec une des compagnie hôtelière leader sur le marché mondial.

12.18. se concentre sur les activités immobilières

12.18. se concentre sur l’acquisition, le développement et la repositionnement des biens immobiliers hôteliers, ainsi que sur la fourniture de services de gestion d’actifs à ses partenaires financiers. « À l’avenir, nous n’exploiterons plus d’hôtels nous-mêmes. Cependant, chez LHG, nous avons un partenaire solide avec qui nous travaillerons étroitement sur l’exploitation des hôtels. Ainsi, en tant que 12.18., nous pouvons continuer à offrir à nos partenaires financiers un portefeuille complet de services allant de l’acquisition et la conception, au financement, au développement et au repositionnement, jusqu’à l’exploitation et la vente de biens immobiliers hôteliers », déclare Adrian Lindner, Directeur Général de 12.18. Asset Management. « Comme nous l’avons fait par le passé, nous continuerons à décider individuellement du concept d’exploitation de chaque propriété pour trouver le meilleur ajustement et travailler également avec des opérateurs et des marques externes, en plus de notre partenariat avec LHG. »

Quatre marques fortes sous un même toit une collection d’hôtels indépendants uniques et reflétant la localisation dans lequel ils sont implantés.

Tradition et innovation se rejoignent au sein des Lindner Hotels & Resorts, récompensés à de multiples reprises. Des hôtels d’affaires avec des installations de réunion modernes aux hôtels loisirs, en passant par les spas luxueux, les complexes de golf et les hôtels en ville, ils combinent hospitalité, passion sportive et gourmandise à la perfection. LHG a déjà repositionné la marque avec ses 24 hôtels en 2023.

Avec leur design inspirant, leur ambiance décontractée et leurs engagements en terme de durabilité, les hôtels boutique urbains de la marque me and all hotels, situés au cœur de villes inspirantes, séduisent principalement les voyageurs d’affaires et de loisirs ainsi que les locaux souhaitant combiner vie, travail et festivités. Des partenaires locaux issus de la gastronomie, de la musique, de l’art et du monde des start-up créent constamment de nouvelles expériences avec des concepts de restauration éphémères, des événements et des produits durables. La marque se développe de manière dynamique : six hôtels me and all sont en exploitation, et six autres sont en projet.

Avec les hôtels 12.18., LHG prend désormais en charge des hôtels et des complexes exceptionnels dans le segment des loisirs et élargit son portefeuille de marques avec deux autres marques : 7Pines Hotels & Resorts et L-Collection.

Les 7Pines Resort d’Ibiza et de Sardaigne figurent parmi les établissements les plus beaux de la Méditerranée. 7Pines Hotels & Resorts propose un luxe décontracté et des expériences centrées sur les attentes et le bien-être de chaque client. La promesse unique de 7Pines Hotels & Resorts réside dans les expériences extraordinaires qui enrichissent le séjour dans chaque destination et créent des moments inoubliables pour les clients. La marque est également en voie de croissance significative. Elle fait partie de la collection Destination by Hyatt.

La L-Collection a été nouvellement créée pour inclure les autres hôtels précédemment exploités par 12.18, tous étant des propriétés singulières et haut de gamme telles que SCHLOSS Roxburghe (Scottish Borders/Royaume Uni), l’Hôtel Stadt Hamburg (Sylt/Allemagne) et l’hôtel San Carlos (New York/États-Unis). Chacun d’entre eux possède sa propre identité et un caractère distinctif. Ce qu’ils ont tous en commun, c’est l’engagement pour un service d’excellence et des expériences exclusives ; Des vacances confortables en famille entouré par la nature aux escapades citadines avec l’énergie vibrante et l’ambiance urbaine de leurs villes respectives.

Les 7Pines Resort à Ibiza et en Sardaigne, ainsi que le SCHLOSS Roxburghe en Écosse, font partie de Destination by Hyatt, une collection d’hôtels indépendants au design singulier mais liés par un engagement à capturer la vraie essence de chaque lieu.

« Avec notre portefeuille international de quatre marques, nous proposons une offre différenciée et large qui nous rend plus attractifs pour diverses parties prenantes telles que les clients, les développeurs de projets et les propriétaires », déclare Jörg Lindner, président du conseil de surveillance de LHG et également associé gérant du groupe 12.18.

Visitez la page officielle du groupe pour plus d’informations :

www.lindnerhotelgroup.com

Pour plus d’informations sur le groupe 12.18., veuillez consulter :

Pour plus d’informations sur JdV by Hyatt et World of Hyatt, veuillez consulter :

À propos de Lindner Hotels AG

Arno Schwalie est le président du conseil d’administration et le PDG de Lindner Hotels AG, fondée en 1973 par l’architecte Otto Lindner et toujours détenue par la famille. Avec Stefanie Brandes (COO) et Frank Lindner (CTO), il forme le comité de direction de Lindner Hotels AG. Depuis 2022, tous les hôtels des marques Lindner Hotels & Resorts et me and all hotels font partie de JdV by Hyatt. Cette affiliation renforce la croissance internationale de l’entreprise et fait partie du programme de fidélité World of Hyatt, offrant aux clients l’accès à une gamme d’expériences individuelles internationales.

À propos du groupe 12.18.

Le groupe 12.18., basé à Düsseldorf, est un investisseur et développeur se concentrant sur des biens immobiliers touristiques de haute qualité dans des destinations de loisirs européennes. 12.18. couvre l’ensemble de la chaîne de création de valeur pour les hôtels et les stations touristiques – comprenant l’acquisition et la conception, le financement, le développement et le repositionnement jusqu’à l’exploitation et la sortie. La famille Lindner, basée à Düsseldorf, détient 50% du groupe 12.18., les 50% restants étant détenus par le fonds de pension de la chambre des dentistes de Berlin (Versorgungswerk der Zahnärztekammer Berlin K.d.ö.R)