Skip to main content

DUBAI : Jumeirha entre dans une nouvelle phase de croissance

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Mai 2024

Partager :

DUBAI : Jumeirha entre dans une nouvelle phase de croissance

Jumeirah dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité de marque, marquant une étape clé dans sa stratégie de croissance visant à doubler la taille de son portefeuille d’ici 2030.

Cette nouvelle identité visuelle est la première étape du processus d’évolution de la marque visant à offrir une nouvelle perspective du luxe pour les voyageurs exigeants. En s’appuyant sur son héritage et sa réputation pour son hospitalité généreuse, Jumeirah souhaite réaffirmer son rôle de pionnier du secteur en proposant des expériences uniques, influençant les tendances et les perceptions.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance accélérée, Jumeirah a récemment annoncé l’ouverture de nouvelles propriétés, dont Jumeirah Red Sea en Arabie Saoudite, Jumeirah Marsa Al Arab aux Émirats Arabes Unis et Jumeirah Le Richemond Geneva en Suisse. La vision et la stratégie d’investissement renouvelées de Jumeirah mettront également l’accent sur les propriétés de style boutique comprenant jusqu’à 150 clés, en donnant la priorité aux chambres de catégorie suite, aux villas et aux résidences. La marque d’hôtellerie de luxe cible activement les opportunités de propriétaire et d’opérateur dans les grandes villes et les destinations touristiques d’Europe, des États-Unis, d’Afrique et d’Asie.

Thomas Meier, directeur de l’exploitation et directeur général intérimaire chez Jumeirah, déclare : « Il y a vingt-cinq ans, nous avons ouvert l’emblématique Jumeirah Burj Al Arab avec l’ambition de redéfinir l’hospitalité de luxe, et au fil des années, nous avons construit un portefeuille exceptionnel de propriétés sur trois continents. Aujourd’hui, nous regardons vers l’avenir de notre marque et de notre entreprise avec le même esprit pionnier et une stratégie solide qui permettra à Jumeirah de passer à l’étape suivante d’une croissance durable. Affiner notre identité visuelle et améliorer l’expérience de nos clients est la première étape d’un voyage d’expansion régionale et internationale qui captivera les voyageurs les plus exigeants. Nous avons des bases solides sur lesquelles nous appuyer et une équipe exceptionnellement talentueuse en qui j’ai confiance pour voir Jumeirah réaffirmer sa réputation de leader de l’hôtellerie de luxe. »

Pour célébrer ce moment charnière, le Jumeirah Burj Al Arab a été la toile de fond saisissante du lancement de la nouvelle identité visuelle de la marque. La voile flottante de ce chef-d’œuvre architectural s’est illuminée avec une projection hypnotique revenant sur les origines de Jumeirah tout en se tournant vers son prochain chapitre, promettant d’offrir une nouvelle perspective du luxe. L’illumination s’est achevée par la révélation du logo redessiné de Jumeirah et de la flamme réinventée – qui allie la calligraphie traditionnelle inspirée de l’héritage de la marque à une esthétique contemporaine symbolisant ses ambitions futures – affichés sur l’icône mondiale de l’hôtellerie de luxe pour que tout le monde puisse les voir.

Micheal Grieve, directeur général de la marque Jumeirah, a déclaré : « L’histoire de la marque Jumeirah est née d’un riche héritage d’hospitalité, qui remonte à l’époque où les voyageurs de la région se voyaient offrir un abri et la possibilité de partager leurs idées, leurs connaissances et leur sagesse. Cet esprit d’hospitalité chaleureuse et généreuse et ce sens aigu de la communauté façonnent ce qu’est la marque Jumeirah aujourd’hui. Alors que nous entamons notre prochain chapitre, nous voulons continuer à partager cet héritage tout en enrichissant l’expérience pour apporter de la joie à nos hôtes du monde entier. En inspirant la conversation et la connexion, nous visons à construire notre réputation en tant que marque hôtelière mondialement reconnue et influente. »

Suivez Jumeirha sur InstagramFacebookLinkedInTwitterThreads et YouTube avec le nouveau nom @Jumeirah

Pour regarder la vidéo de la nouvelle identité de marque Jumeirha cliquez ici, et pour visiter le nouveau site internet rendez-vous sur www.jumeirah.com

À propos de Jumeirah :

Jumeirah, leader mondial de l’hôtellerie de luxe et membre de Dubai Holding, exploite un portefeuille exceptionnel de 26 propriétés au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. En 1999, Jumeirah a changé le visage de l’hôtellerie de luxe avec l’ouverture de l’emblématique Jumeirah Burj Al Arab. La marque est aujourd’hui réputée dans le monde entier pour ses stations balnéaires distinguées, ses hôtels urbains estimés et ses résidences de luxe. Du paradis insulaire contemporain des Maldives, Jumeirah Olhahali Island, au Jumeirah Capri Palace en Italie, inspiré par l’art, en passant par la version moderne d’un classique britannique, Jumeirah Carlton Tower à Londres, la marque est devenue synonyme de service chaleureux et généreux et de capacité à créer des expériences distinctives et ciblées qui font la joie des clients du monde entier. Dans le cadre de sa stratégie commerciale, Jumeirah prévoit de doubler la taille de son portefeuille en se concentrant sur les grandes villes et les destinations de villégiature en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie.

www.jumeirah.com