Skip to main content

DUBAI : Joby Aviation veut lancer des taxis aériens à Dub…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

DUBAI : Joby Aviation veut lancer des taxis aériens à Dubai et Abu Dhabi

La Dubai Roads and Transport Authority veut lancer le premier service de taxis aérien en 2025 tandis qu’Abu Dhabi s’y prépare également…

La Dubai Roads and Transport Authority vient de signer un accord qui donne l’exclusivité à Joby pour opérer des taxis aériens à Dubaï pour 6 ans. Le service devrait proposé au départ de 6 vertiports développés par Skyports notamment à l’aéroport de Dubaï, à Palm Jumeirah, à Dubaï Marina et au centre-ville de Dubaï.
Ces taxis devraient fortement raccourcir les temps de trajet avec par exemple une liaison en 12 minutes entre l’aéroport et l’île de Palm cobtre 45 minutes aujourd’hui.

Les utilisateurs pourront réserver un taxi via une application mobile. Les tacis aériens électriques seront cependant dirigés par un pilote.

La compagnie a également annoncé fin avril un accord avec le Département des villes et des Transports d’Abu Dhabi (DMT), l’Abu Dhabi Département de Développement Economique(DED), le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi. Ces partenariats visent à offrir des services de transports aériens électriques à Abu Dhbai mais aussi entre Abu Dhabi et Dubaï.

L’avion de Joby,a été exposé pour la première fois à Abu Dhabi lors de l’événement DRIFTx à Yas Marina. Il est conçu pour transporter un pilote et quatre passagers à des vitesses allant jusqu’à 200 miles par heure (321 km/h) avec zéro émission d’exploitation et une empreinte acoustique remarquablement faible. Sa portée maximale de 161 km permettra des voyages aériens rapides et propres à la fois à Abu Dhabi et dans l’ensemble des Émirats Arabes Unis. Le trajet d’Abu Dhabi à Dubaï prendra environ 30 minutes, contre environ deux heures en voiture aux heures de pointe.

Joby a travaillé en étroite collaboration avec l’Autorité générale de l’aviation civile (GCAA) des Émirats arabes unis pour aider la région à devenir un leader mondial dans l’introduction des taxis aériens.

Récemment nous avons parlé de l’objectif de l’émirat voisin de Ras El Khaimah de devenir leader dans les taxis volants.

SOURCE : Business Travel.