Skip to main content

DUBAI : Emirates se développe au Brésil et en Argentine

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Jan 2024

Partager :

DUBAI : Emirates se développe au Brésil et en Argentine

La compagnie aérienne Emirates basée à Dubaï a annoncé une cinquième fréquence sur sa liaison Dubaï-Rio de Janeiro, à partir du 7 décembre 2024.

Le vol hebdomadaire supplémentaire le samedi permettra d’augmenter la capacité de sa desserte vers la ville brésilienne. De plus, le service lié permettra aux voyageurs de poursuivre facilement leur voyage vers Buenos Aires, la capitale argentine.

La fréquence hebdomadaire supplémentaire entre Dubaï, le Brésil et l’Argentine fonctionnera sous les noms EK247 et EK248 dans une configuration à deux classes. Les vols supplémentaires qui seront déployés en décembre offriront 302 sièges sur chaque vol en classe économique et classe affaires. Les passagers de la classe affaires voyageant entre Rio de Janeiro et Dubaï peuvent bénéficier de services de chauffeur gratuits avant le départ et à l’arrivée dans les deux villes, ainsi que d’un accès au salon Emirates de Dubaï. Même si les services améliorés vers le Brésil et l’Argentine devraient faciliter les voyages pour les passagers voyageant entre ces pays et d’autres destinations populaires sur le réseau d’Emirates, cela pourrait particulièrement être une aubaine pour les clients voyageant à destination et en provenance de Beyrouth. Le Brésil et l’Argentine abritent les deux plus grandes communautés libanaises d’Amérique latine.

De plus, les ressortissants brésiliens et argentins peuvent voyager sans visa à Dubaï, ce qui en fait une destination populaire et accessible pour eux. Les principaux marchés récepteurs du tourisme au Brésil et en Argentine sont aujourd’hui la Chine continentale, Hong Kong, Taiwan, le Japon, l’Australie, la Russie et les Émirats arabes unis.

Chaque gros-porteur Boeing 777 pourra également accueillir une capacité de fret d’environ 20 tonnes par vol.  Les partenariats de partage de code d’Emirates sont GOL Airlines et Azul Airlines et les partenariats interlignes sont LATAM Airlines et Aerolineas Argentinas. Cela permettra à ses clients de voler au-delà de Rio de Janeiro, vers un vaste réseau de villes comme Brasilia, Porto Alegre, Salvador, Curitiba, Recife, ainsi que villes régionales Santiago et Panama City. Les membres Skywards auront la possibilité de gagner et d’échanger des miles Skywards sur des vols en partage de code au Brésil et en Amérique du Sud.

Plus tôt ce mois-ci, Emirates et Azul Linhas Aereas Brasileiras S.A (Azul) ont lancé un programme de fidélité réciproque. Les membres de fidélisation Emirates Skywards et TudoAzul peuvent désormais gagner et échanger des miles sur un réseau commun de plus de 290 destinations dans le monde. L’accord de partage de code avec Emirates et Azul permet aux clients de se connecter depuis et vers les aéroports de Rio de Janeiro, Santos Dumont, Belem, Belo Horizonte, Cuiaba, Curitiba, Juazeiro Do Norte, Porto Alegre et Recife sur les vols opérés par Azul vers les vols Emirates au départ de Sao Paulo. à Dubaï et au-delà avec un seul billet.

SOURCE : Business Travel.