Skip to main content

DUBAI : Bluewater s’associe à Desert Vipers pour pr…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Jan 2024

Partager :

DUBAI : Bluewater s’associe à Desert Vipers pour promouvoir la durabilité dans la ligue de cricket ILT20

En tant que partenaire officiel d’hydratation et partenaire d’impact sur la durabilité, Bluewater a fourni des unités de filtration d’eau à la fine pointe de la technologie aux Desert Vipers.

Bluewater, un leader mondial des solutions de purification de l’eau et des boissons, a annoncé son partenariat avec les Desert Vipers, l’une des principales franchises de cricket de la ligue DP World ILT20 des Émirats arabes unis. L’alliance vise à éliminer les bouteilles d’eau en plastique à usage unique et à promouvoir des pratiques d’hydratation durables.

Ces unités seront utilisées par les joueurs, le personnel et les spectateurs sur les trois sites : Dubaï, Abu Dhabi et Sharjah. De plus, chaque membre de l’équipe de la franchise, comme le joueur de quilles Tymal Mills illustré ci-dessous, a reçu une bouteille Bluewater en acier inoxydable réutilisable personnalisée avec une garantie à vie, remplaçant les bouteilles en plastique à usage unique.

« L’eau est un élément essentiel de nos vies, et elle est encore plus importante pour les athlètes et le sport professionnel. Notre partenariat avec les Desert Vipers est une étape importante vers un avenir plus durable pour le cricket », a déclaré Philip Russell, directeur général de la division des événements de Bluewater. « Nous sommes ravis de démontrer qu’il est possible de fournir de l’eau potable propre et saine sans contribuer au problème mondial des déchets plastiques. »

Le partenariat avec le Viper s’aligne sur la mission de Bluewater visant à promouvoir une consommation d’eau durable et responsable et à réduire les déchets plastiques. Il renforce également l’engagement de l’entreprise à améliorer l’accès à l’eau potable à l’échelle mondiale et à créer un impact positif sur la santé humaine et l’environnement.

Commentant ce partenariat, Phil Oliver, directeur général des Desert Vipers, a déclaré : « Les questions de durabilité et de changement climatique sont au cœur de tout ce que nous défendons chez les Desert Vipers et, dans cet esprit, nous savions que notre défense de ces questions fondamentales pour la planète était incompatible avec le fait que nos joueurs et notre personnel obtiennent des boissons à partir de bouteilles en plastique à usage unique.

« Nous sommes ravis d’avoir trouvé une solution grâce à ce partenariat avec Bluewater et nous sommes impatients de travailler avec eux tout au long du tournoi. »

Dans les semaines à venir, Bluewater, son distributeur principal aux Émirats arabes unis, NIA, et les Desert Vipers continueront à travailler ensemble pour promouvoir la durabilité et la responsabilité environnementale dans l’industrie du sport. Le partenariat devrait inspirer d’autres franchises de cricket et organisations sportives à adopter des pratiques plus respectueuses de l’environnement.

À propos des vipères du désert : Les Desert Vipers sont une équipe de cricket qui participe au DP World ILT20, un tournoi de franchise masculine à six équipes qui a lieu chaque année aux Émirats arabes unis.

Les Desert Vipers ont terminé deuxièmes de l’édition inaugurale, en janvier et février 2023, avec une équipe qui comprenait le frappeur anglais Alex Hales, le meilleur marqueur de points du tournoi et un joueur qui a atteint le premier cent de l’histoire de l’ILT20, et le lanceur de spin sri-lankais Wanindu Hasaranga, le meilleur preneur de guichets lors de deux éditions de la Coupe du monde ICC Twenty20, en 2021 et 2022.

L’équipe des Desert Vipers pour la deuxième saison du tournoi a été renforcée par l’inclusion du trio pakistanais Shaheen Shah Afridi, le nouveau capitaine de l’équipe masculine Twenty20 International du pays, Shadab Khan et Azam Khan.

Pour plus de détails sur les vipères du désert, visitez le site Web à l’adresse suivante : https://www.thedesertvipers.com

Bluewater : Fondée en 2013 à Stockholm, en Suède, Bluewater s’est fixé pour objectif de devenir l’entreprise de purification de l’eau et de boissons la plus respectueuse de la planète au monde en innovant et en commercialisant des solutions d’hydratation révolutionnaires pour la maison, le travail et les loisirs. Les produits Bluewater sont disponibles dans le monde entier pour les consommateurs, les établissements hôteliers et de restauration, les organisations d’événements et de sites et les établissements d’enseignement. Découvrez-en plus sur Bluewater à https://www.bluewatergroup.com