Skip to main content

DRAGUIGNAN : Gratuité des bus du 18 au 24 mars pour encou…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
2 Mar 2024

Partager :

DRAGUIGNAN : Gratuité des bus du 18 au 24 mars pour encourager la transition écologique

DPVa annonce la gratuité des bus du 18 au 24 mars afin d’encourager la transition écologique et de renforcer l’utilisation des transports en commun.

Semaine de la gratuité des bus du 18 au 24 mars 2024

Depuis plusieurs années, la Dracénie déploie des actions concrètes en faveur de l’environnement, telles que l’aménagement de la Vigne à vélo et la transition vers des motorisations plus respectueuses de l’environnement pour sa flotte de bus. Actuellement, le territoire travaille à l’élaboration d’un Plan climat visant à réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), avec une attention particulière portée au secteur des déplacements, responsable de près de 70% des émissions de GES sur le territoire.

Dans cette optique, la Dracénie élabore également un Plan de mobilité pour faciliter les déplacements des habitants et actifs du territoire en dehors de l’usage individuel de la voiture. Ce plan, fruit d’une collaboration étroite avec les citoyens, les acteurs économiques, et les partenaires institutionnels, vise à promouvoir des modes de déplacement alternatifs tels que le vélo, la marche, le covoiturage et les transports en commun.

Le réseau TED BUS a enregistré une augmentation de sa fréquentation de plus de 30 % depuis sa restructuration en 2018, passant de 628 094 voyageurs en 2018 à 816 089 en 2023, et ce, malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19.

L’opération de gratuité des bus prévue du 18 au 24 mars 2024 vise à renforcer la fréquentation du réseau en sensibilisant les habitants à ses avantages et en les incitant à l’adopter comme mode de déplacement privilégié.

Cette semaine gratuite représente une opportunité pour les résidents de la Dracénie de découvrir les nombreux services offerts par le réseau TED BUS et de contribuer activement à la préservation de l’environnement en optant pour une mobilité plus durable.

Pour plus d’informations sur le réseau TED BUS et l’opération de gratuité, veuillez consulter le site web officiel : https://tedbus.dracenie.com/