Skip to main content

DOUVRIN : Un nouveau bâtiment Prologis dans les Hauts de …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

DOUVRIN : Un nouveau bâtiment Prologis dans les Hauts de France

Prologis annonce le lancement de la construction de son bâtiment DC4 à Douvrin (Nord), à une vingtaine de kilomètres de Lille.

D’une surface de 25.000 m2 et construit en collaboration avec le Groupe IDEC, ce bâtiment double face sera un parfait complément au reste de l’offre logistique et industrielle offerte par le parc de Douvrin. Facilement divisible en quatre cellules pouvant héberger jusqu’à deux locataires, ce bâtiment vise la certification BREEAM et le label BioDivercity. S’inscrivant pleinement dans la stratégie de décarbonation de Prologis, qui s’est fixé pour objectif zéro émission nette sur l’ensemble de la chaîne de valeur à horizon 2040, cette plateforme sera pourvue d’une cuve de récupération des eaux de pluie.

Elle favorisera également le recours aux mobilités douces à travers l’installation de bornes électriques pour alimenter des véhicules légers (VL). Enfin, elle sera surmontée d’une toiture « Solar ready » pour pouvoir accueillir de futures installations photovoltaïques. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1092.