DIJON : Dijon Bourgogne Events, lauréat de l’appel à mani…

10 Jan 2024

DIJON : Dijon Bourgogne Events, lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « Tourisme d’affaires et rencontres professionnelles »

Créée le 30 mars 2023 pour exploiter le Parc des expositions et congrès de Dijon, la Société Publique Locale Dijon Bourgogne Events a rapidement affiché ses ambitions.

Faire de cet équipement structurant de centre-ville le site incontournable d’accueil de grands congrès nationaux et internationaux, et accélérer la transition écologique d’un parc des expositions et congrès vieillissant afin que Dijon soit reconnue comme une destination durable pour le tourisme d’affaires.

C’est pourquoi le 30 octobre dernier, Dijon Bourgogne Events, soutenue par la Ville de Dijon, Dijon Métropole et l’Office de Tourisme et des Congrès, a répondu à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Spécial Tourisme d’affaires », dédié aux projets d’investissement des grands équipements d’accueil d’évènements professionnels lancé cet automne par Atout France sous l’égide de la ministre déléguée en charge du tourisme Olivia Grégoire.

Forte d’une candidature solide étayée du soutien des collectivités , après seulement 9 mois d’existence, Dijon Bourgogne Events a été retenue parmi les lauréats de cet appel à manifestation d’intérêt, avec un projet qu’Atout France a qualifié de « très attractif et ambitieux, un investissement important visant à assurer la transformation durable du parc des expositions : rendre ce site plus modulable, plus confortable et plus vertueux afin de consolider son attractivité et son modèle économique ». Le Comité de sélection, réunissant les représentants et partenaires de la filière, a tenu à distinguer des projets d’investissement combinant ambition en matière de transformation durable, effet structurant sur son territoire, une gouvernance et un modèle économique solides et enfin le caractère innovant et les effets d’image et d’impact.

A cet effet, Dijon Bourgogne Events bénéficiera d’un appui technique et financier en 2024 pour mener son projet de transition durable, de modernisation et de performance. Pour sa présidente Danielle Juban, « Dijon Bourgogne Events peut être fière de pouvoir s’appuyer sur cette distinction pour conduire, en lien avec la Ville de Dijon propriétaire, les réflexions relatives au projet de transformation durable du Parc des Expositions et Congrès de Dijon visant à le moderniser, le rendre modulable et adapté aux exigences les plus élevées des organisateurs d’événements, y compris les plus grands, clé de réussite pour la destination de tourisme d’affaires Dijon Bourgogne. » La présidente de Dijon Bourgogne Events a par ailleurs tenu à saluer la qualité du travail fourni par Hubert Cunat et Audrey Brulé, respectivement Directeur général et Directrice générale déléguée pour remporter ce succès.