Skip to main content

DIGNE LES BAINS : Descendez la montagne à cheval et à ski !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Déc 2023

Partager :

DIGNE LES BAINS : Descendez la montagne à cheval et à ski !

À l’approche de l’ouverture de ses 2 stations de ski, le Pays des Écrins, situé au cœur des Hautes-Alpes entre 910 m et 4102 m d’altitude, est prêt à accueillir ses touristes pour la saison hivernale.

Les vacanciers sont attendus sur les nombreuses pistes mais aussi sur les espaces nordiques pour s’essayer à d’autres activités de glisse. Tout au long de l’hiver, le Pays des Écrins propose de belles expériences au sommet de ses montagnes. Au programme : ski, chiens de traîneaux, randonnée en luge, ski joëring et une promenade en dameuse à la nuit tombée.

Des activités atypiques de glisse en hors-piste

Descendre de la montagne à cheval et à ski 

Le Pays des Écrins propose aux passionnés d’animaux une expérience unique tout droit venue d’Europe du Nord : le ski joëring. Initialement utilisé comme un moyen de transport, la glisse tractée par des chevaux est devenue une activité de loisir. Dans un divin écrin de nature et pendant une trentaine de minutes, les cavaliers se laissent entraîner par un fidèle destrier entre pistes de neige damées, cœur de village et petits chemins, pour conquérir la montagne.

www.leschevauxdescimes.com