Skip to main content

DENVER : Nouveautés pour l’été 2024

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Avr 2024

Partager :

DENVER : Nouveautés pour l’été 2024

Denver, capitale du Colorado propose des nouveautés à découvrir cet été, entre hôtels, bars, musées et festivals.

HÔTEL POPULUS

Proche du Civic Center Park, l’hôtel Populus, le premier hôtel neutre en carbone des États-Unis, ouvrira ses portes à l’été 2024. Le design du bâtiment s’inspire des emblématiques « aspen trees » (peupliers faux-tremble), très répandus dans le Colorado. Sur 13 étages, l’hôtel disposera de 265 chambres, d’un espace événementiel, de plusieurs restaurants et bars, ainsi que d’un rooftop surplombant la ville et les montagnes Rocheuses.

Populus | 270 14th Street | Denver

THE ACOMA HOUSE

The Acoma House, le premier boutique-hôtel « galerie d’art » de Denver a ouvert ses portes il y a quelques mois dans le quartier animé du Golden Triangle. Les clients sont invités à s’immerger au cœur d’un établissement unique dans la capitale du Colorado, où se mêlent harmonieusement art et raffinement. L’hôtel propose 24 chambres et suites personnalisées, chacune ayant été soigneusement conçue et aménagée en collaboration avec un artiste Denverite.

The Acoma House | 1114 Acoma Street | Denver

CLUBS ET SALLES DE CONCERT : TWO MOONS MUSIC HALL

Two Moons, la nouvelle adresse musicale intimiste de Denver, ouvrira le mois prochain. Le projet vient de l’initiative de Jake Soffes, fondateur et directeur associé de Pearl Street Hospitality, déjà à la tête de 3 bars incontournables de Denver (Hudson Hill, Lady Jane et The Wild). Installé dans le quartier alternatif et créatif de RiNo, Two Moons proposera des concerts live six soirs par semaine, assurés par des artistes issus de la scène locale. Chaque soir sera dédié à un style différent afin de privilégier une offre musicale diversifiée. La plupart des concerts seront gratuits, la carte des cocktails et des plats à partager prévoit d’être raffinée.

Two Moons Music Hall | 2944 Larimer Street | Denver

LA CAVERNE SUPPER CLUB

La Caverne Supper Club est la fusion entre un restaurant, un bar à vin et un club de jazz. Ce nouvel établissement a ouvert ses portes le 8 février dernier au niveau inférieur de l’emblématique gare Union Station de Denver. Il propose une carte de vins français et de savoureux cocktails, mais aussi une formule entrée-plat-dessert à $55 par personne (env. 51€) pour laquelle les réservations sont obligatoires. Tous les jeudis, vendredis et samedis, de 18h à 21h, des groupes des jazz sont invités à performer sur la scène de l’établissement. LA POMPE, un célèbre groupe de jazz manouche de Denver, sélectionne les groupes qui passent sur scène.

La Caverne Supper Club | Union Station – 1701 Wynkoop Street | Denver

MUSEUM OF ILLUSIONS

Le Musée de l’Illusion de Denver a ouvert ses portes au public à l’automne dernier sur la célèbre artère commerçante de la ville : 16th Street Mall. Ce nouvel espace offre une expérience visuelle, sensorielle et ludique hors du commun pour tromper les esprits de toute la famille, avec des illusions allant des plus classiques aux plus surprenantes. Les visiteurs sont invités à découvrir plus de 80 illusions à travers des hologrammes, des stéréogrammes, des illusions d’optique et des salles immersives conçues pour éveiller les sens et duper les spectateurs.

Museum of Illusions | 951 16th Street Mall | Denver

DENVER ART MUSEUM

Du 5 mai au 11 août 2024, le Denver Art Museum présentera Biophilia : Nature Reimagined, une exposition multisensorielle rassemblant plus de 70 œuvres d’art imaginatives, dont des modèles architecturaux, photographies, objets, installations numériques et des expériences artistiques immersives qui mettent collectivement en évidence le pouvoir de transformation de la nature. Parmi les designers et artistes ayant collaboré à cette exposition : Iris van Herpen, Studio Gang, teamLab, Joris Laarman ou encore DRIFT.

Denver Art Museum | 100 W 14th Avenue | Denver

ÉVÈNEMENTS : DENVER MARCH POW-WOW

L’un des plus grands pow-wow des États-Unis se tient chaque année à Denver, au mois de mars. Un pow-wow est un rassemblement entre peuples autochtones pour partager, le temps d’un week-end, culture et traditions amérindiennes. Du 15 au 17 mars, l’évènement rassemblera plus de 1 600 danseurs de près de 100 tribus, représentant 38 États américains et 3 provinces canadiennes. Tout au long du week-end, des groupes de tambours et de danses traditionnelles, ainsi que des conteurs se succèderont et plus de 170 stands mettront en lumière l’artisanat tribal.

Denver March Pow-Wow | Denver Coliseum – 4600 Humboldt | Denver

DENVER CINCO DE MAYO FESTIVAL

Du 4 au 5 mai prochain, le Festival Cinco de Mayo de Denver mettra un coup de projecteur sur la vibrante communauté latino de Denver. Avec plus de 400 000 participants attendus, c’est un évènement aussi bien convivial que familial qui célèbre la tradition de la liberté et reconnaît la beauté de la culture latino. Trois scènes proposeront des animations du matin au soir, avec des mariachis, de la salsa, du « Norteño », etc.

Le défilé annuel aura lieu le samedi 6 mai à partir de 11h. Les spectateurs pourront également encourager les participants du concours de mangeurs de tacos ou de la célèbre course de Chihuahuas !

Denver Cinco de Mayo Festival | Denver Civic Center Park – 101 14th Avenue | Denver

SOURCE : InfoTravel