Passer au contenu principal

CREST VOLAND COHENNOZ : Deux villages, une destination

Partager :

CREST VOLAND COHENNOZ : Deux villages, une destination

A l’occasion du Festival “Les montagnes se rencontrent » l’association Mountain Riders organisait vendredi 24 novembre une journée pour célébrer les 10 ans du Flocon Vert.

Une table ronde inspirante pour revenir sur dix années de transition en montagne et imaginer les dix prochaines était proposée. Cinq nouveaux territoires ont également été récompensé de leur engagement dans cette démarche en recevant leur premier Flocon Vert. Ces trophées récompensent l’engagement et la mise en œuvre de la transition économique, environnementale et sociale des destinations touristiques de montagne. Les destinations de Crest-Voland Cohennoz, La Rosière, Les Saisies (73), Passy (74) et Auron (06) ont donc obtenu 1 Flocon et rejoignent ainsi le réseau des 27 destinations labellisées Flocon Vert.

Crest-Voland Cohennoz : Deux villages, une destination

L’ensemble de ce territoire semble animé par une volonté commune de conservation des richesses locales, qu’elles soient humaines, naturelles, économiques ou patrimoniales. D’une part, un tissu associatif dynamique et une volonté politique forte participent au développement de services destinés à garantir la qualité de vie des habitants locaux, sur place et toute l’année. D’autre part, une prise de conscience collective permet à la destination de s’engager pour un tourisme repensé, diversifié, plus “slow” et plus en accord le rythme naturel de notre environnement.