COURMAYEUR : Partez en randonnée sur le Cammino Balteo !
Partager :
COURMAYEUR : Partez en randonnée sur le Cammino Balteo !
La Vallée d’Aoste sans le tunnel du Mont-Blanc, cet automne, c’est la garantie de profiter des lumières d’automne avec moins d’afflût touristique et au coeur d’une nature entièrement préservée !
Avec de nombreuses alternatives d’accès, une tranquillité retrouvée ?
DES RANDONNÉES AUTOMNALES SUR LE CAMMINO BALTEO
C’est la période idéale, pas trop chaud, ni trop froid ! C’est surtout un spectacle de lumières grandioses avec les tons uniques qui sont offerts par un dégradé naturel de couleurs : le bleu du ciel et les cimes qui blanchissent avec des verts, rouges, jaunes, grenat, dérivés des mélèzes, pins, châtaigniers, conifères, hêtres ou encore sapins. Un spectacle grandiose à découvrir sur les 23 étapes du Cammino Balteo le long de la vallée centrale qui traverse plus de 40 communes de la Vallée d’Aoste, situées pour la plupart en moyenne et basse altitude.
C’est un voyage au cœur du territoire et de la communauté locale, là où l’histoire de l’homme a laissé ses traces, à la découverte de l’architecture des villages et des traditions locales, encore vivantes et enracinées, mais aussi du paysage rural, des pâturages, vignes, potagers, moulins, caves et fromageries. Un parcours dans le sillage de l’époque romaine et médiévale, mais aussi une immersion en pleine nature : lacs, cascades, réserves naturelles et zones boisées. On aime : Deux week-ends pour découvrir le Cammino Balteo, accompagnés par un professionnel avec visite d’églises, de châteaux, de traditions oeno[1]gastronomiques et des concerts gratuits.