Skip to main content

COURMAYEUR : Exposition Gabriel LOPPE, au Fort de Bard

Partager :

COURMAYEUR : Exposition Gabriel LOPPE, au Fort de Bard

La Vallée d’Aoste sans le tunnel du Mont-Blanc, cet automne, c’est la garantie de profiter des lumières d’automne avec moins d’afflût touristique et au coeur d’une nature entièrement préservée ! 

Avec de nombreuses alternatives d’accès, une tranquillité retrouvée ?

PARMI LES EXPOSITIONS AU FORT DE BARD, CELLE CONSACRÉE À GABRIEL LOPPÉ

 Jusqu’au 14 janvier 2024, le Fort de Bard accueille au Musée des Alpes, une exposition consacrée à Gabriel Loppé, peintre, photographe, alpiniste et voyageur. Plus de 100 œuvres, tableaux, dessins, photographies et objets de Gabriel Loppé ainsi que les 65 tableaux, issus de collections privées et publiques montrent le travail de l’artiste pendant 50 ans, des années 1860 jusqu’au début du XXe siècle. Gabriel Loppé dépeint dans ses œuvres la grandeur des montagnes, les glaciers coupés de crevasses et de fissures et les couchers de soleil observés du sommet du mont Blanc. En effet, de 1849 à 1912, il séjourne régulièrement à Chamonix, où il trouve l’inspiration pour représenter des paysages alpins et d’imposants glaciers.

Ouvert tous les jours du mardi au vendredi de 10h00 à 18h00, samedi, dimanche, jours fériés de 10h00 |à 19h00 – Entrée : 8, 00 euros