Skip to main content

COURMAYEUR : En Vallée d’Aoste, profitez des lumières d’a…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

COURMAYEUR : En Vallée d’Aoste, profitez des lumières d’automne !

La Vallée d’Aoste sans le tunnel du Mont-Blanc, cet automne, c’est la garantie de profiter des lumières d’automne avec moins d’afflût touristique et au coeur d’une nature entièrement préservée ! 

Avec de nombreuses alternatives d’accès, une tranquillité retrouvée ?

DES ALTERNATIVES NOMMÉES…. LE GRAND ET LE PETIT-SAINT-BERNARD OU LE PIÉMONT

La fermeture du tunnel représente des contraintes économiques et touristiques, mais est une belle opportunité pour rappeler que la Vallée d’Aoste est accessible par d’autres routes depuis la France ou la Suisse : le tunnel du Grand-Saint-Bernard, long de 5798 m est ouvert toute l’année et relie Bourg-Saint Pierre en Valais (Suisse) à Saint-Rhémy-en-Bosses.

Les cols du Grand-Saint-Bernard (route évitant le tunnel) et du Petit-Saint-Bernard (entre vallée de la Tarentaise et la Vallée d’Aoste) sont fermés l’hiver et sont ouverts généralement de début juin à la mi octobre, en saison non enneigée.

La Vallée d’Aoste est aussi accessible depuis Turin et Milan. La Vallée d’Aoste sans le tunnel du Mont-Blanc, cet automne, c’est la garantie de profiter des lumières d’automne avec moins d’afflût touristique et au coeur d’une nature entièrement préservée ! Moins de camions et de voitures, une tranquillité retrouvée.