Skip to main content

COMBRES : La ferme 127, jouer au football, au basket-ball…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Avr 2024

Partager :

COMBRES : La ferme 127, jouer au football, au basket-ball et nagez !

Cet été, les Français souhaitent vivre la ferveur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et se reconnecter avec la nature.

Découvrez les principales tendances des voyageurs français pour la période estivale à venir.

Les destinations au plus près des grands évènements sportifs et la campagne, grandes gagnantes des voyages en France cet été

Alors que certains voyageurs souhaitent se rapprocher de l’animation des Jeux, les villes périphériques, proches des lieux de compétition, non seulement en région parisienne, mais aussi d’autres villes hôtes comme Lyon, bénéficient d’une croissance importante en France.

Les séjours au plus près de la nature sont également de plus en plus prisés par des voyageurs en quête de tranquillité et d’authenticité. Les recherches dans la catégorie Campagne ont augmenté de plus de 80 %3 et celles dans la catégorie Parcs Nationaux, de plus de 60 %4 pour cet été, comparé à l’été 2023, avec à la clé un engouement pour les destinations rurales.

Les familles et les groupes privilégient les hébergements privés avec de l’espace pour se détendre

La plateforme, particulièrement populaire pour les séjours en groupe, a récemment interrogé ses voyageurs. Selon l’enquête, la moitié des voyageurs ayant réservé un séjour en groupe sur Airbnb cet été affirment que la disponibilité d’un hébergement pouvant accueillir l’ensemble de leur groupe a été un critère décisif dans leur choix d’opter pour la plateforme. Dans cette même enquête, 70 % des personnes interrogées déclarent que les équipements tels qu’une cuisine, un espace de travail et un extérieur sont des éléments importants qui retiennent particulièrement leur attention au moment de la réservation.

Les familles sont du même avis, puisque plus de 40 % d’entre elles déclarent que, pour leurs séjours, le plus important est de pouvoir être tous ensemble. Cet été, la catégorie Plages et les destinations telles que Biscarrosse et Arcachon en Nouvelle-Aquitaine, Hyères en Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Porto-Vecchio et Ajaccio en Corse, sont les destinations françaises les plus en vogue pour les voyages familiaux.

Jouez au football, au basket-ball, nagez et bien plus encore à La ferme 127 à Combres, qui figure parmi les hébergements les plus recherchés en France dans la catégorie Espaces de jeu.

SOURCE : AIRBNB > Tendances estivales : où voyagent les français cet été ?