CHISINAU : La Moldavie, l’une des destinations tour…
Partager :
CHISINAU : La Moldavie, l’une des destinations touristiques les plus méconnues d’Europe
La Moldavie, l’une des destinations touristiques les plus méconnues d’Europe, attire une fois de plus l’attention internationale pour son riche patrimoine culturel, ses caves à vin souterraines uniques, sa cuisine et son hospitalité authentique.
Wanderlust, l’organisation de médias de voyage la plus prestigieuse du Royaume-Uni, a récemment publié un article de 7 pages sur la Moldavie numéro d’août à septembre 2024.
Intitulé « Moldavie : porter un toast à l’avenir , George Kipourus, rédacteur en chef de Wanderlust, écrit sur sa récente visite en Moldavie et souligne les expériences authentiques et surprenantes que le pays a à offrir, notamment des visites à l’établissement vinicole Cricova avec la deuxième plus grande cave souterraine du monde, aux monastères de Curchi et de Hâncu, à Orheiul Vechi et au festival de musique classique en plein air DescOpera.
Sont également mentionnés les efforts de revitalisation culturelle locale tels que Arta Rustica, un centre de tissage traditionnel qui conserve et promeut les arts traditionnels moldaves.
« La Moldavie, avec ses caves à vin souterraines uniques et ses monastères historiques, est une destination fascinante qui mérite d’être découverte. Des paysages vibrants des champs agricoles à l’hospitalité chaleureuse des habitants, ce pays offre une expérience inoubliable à tout voyageur curieux », écrit George Kipourus sur ce qui fait de la Moldavie une destination de voyage unique.
Ce sentiment est reflété dans un article récent sur la Moldavie dans The Telegraph du Royaume-Uni, par Sean Thomas, qui écrit : « Visiter la Moldavie, c’est comme rentrer chez soi dans la famille chaleureuse et drôle que vous avez oublié d’avoir. Fantastique. Une autre reconnaissance de la Moldavie en tant que destination émergente passionnante est sa nomination aux Wanderlust Travel Awards 2024 dans les catégories « Pays le plus attractif d’Europe » et « Destination émergente la plus attrayante ».
Les voyageurs et les aventuriers du monde entier ont la possibilité de voter en ligne pour leurs destinations, voyagistes et expériences préférés.
Le magazine Wanderlust, fondé en 1993, est disponible dans 70 pays et est connu pour ses normes élevées de journalisme de voyage. Avec un potentiel de 1,8 million de vues en ligne par mois et un tirage de 137 959 exemplaires par numéro, Wanderlust offre à la Moldavie une occasion exceptionnelle de faire connaître le pays en tant que destination de voyage passionnante. Avec un nombre croissant de vols directs vers Chisinau (RMO), la capitale de la Moldavie, y compris depuis des villes britanniques, il devient plus facile et rapide de s’y rendre que jamais.
Les visites de Wanderlust et The Telegraph en Moldavie ont été facilitées par le Projet de compétitivité et de résilience rurales de l’USAID en collaboration avec l’Association nationale pour le tourisme entrant et récepteur (ANTRIM), , dans le but de promouvoir la Moldavie en tant que destination touristique sur les marchés clés.
Pour plus d’informations sur les voyages en Moldavie, rendez-vous sur Moldova Travel.