Skip to main content

CHICAGO : Hyatt renforce son portefeuille d’hôtels …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
19 Mar 2024

Partager :

CHICAGO : Hyatt renforce son portefeuille d’hôtels dans la région EMEA

Hyatt renforce son portefeuille avec plus de 70 établissements en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient en signant ses premiers contrats pour 2024.

AluaSoul Costa Adeje et Palace de Muro, dont les ouvertures sont prévues en Espagne cette année, renforcent la présence des marques lifestyle de Hyatt dans la région.

Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a évoqué aujourd’hui la trajectoire de croissance attendue de Hyatt pour 2024 et au-delà, à travers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient (EAME), soulignée par une année record de signatures d’accords en 2023. L’engagement de Hyatt à être la marque préférée des hôtes, des clients et des propriétaires s’est traduit par un pipeline record de 127 000 chambres dans le monde à la fin de l’année 2023, avec des marchés clés tels que l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, le Portugal et la Grèce. Ce pipeline record représente près de 40 % des chambres existantes dans le portefeuille Hyatt.

Pour renforcer la croissance de Hyatt en 2024 et au-delà, EAME dispose d’un pipeline de plus de 70 propriétés couvrant les différentes collections de marques de Hyatt.

La croissance des marques stratégiques de Hyatt comprend des projets pour AluaSoul Costa Adeje, qui sera un complexe Inclusive Collection situé à Tenerife, la plus grande des îles Canaries d’Espagne, et Palace de Muro, qui sera une propriété Destination by Hyatt dans la ville historique d’Alcúdia, à Majorque, d’ici la fin de 2024. Ces derniers projets prévus en Espagne, sous la propriété de Stoneweg, s’ajoutent à une autre année record de croissance de la marque Hyatt dans la région.

« Nous sommes incroyablement satisfaits de la croissance à grande échelle que nous avons été en mesure de réaliser pour nos marques à travers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient en 2023 », a déclaré Javier Águila, Group President EAME, Hyatt. « Guidés par notre objectif de prendre soin de ceux qui nous entourent, nous pensons que notre chapitre le plus passionnant est à venir, et nous nous engageons à renforcer notre position en tant que marque d’hospitalité préférée des hôtes, des clients et des propriétaires.

AluaSoul Costa Adeje, un complexe hôtelier de 226 chambres, devrait ouvrir ses portes au cours du dernier trimestre de l’année, après d’importants travaux de rénovation. La propriété Inclusive Collection est située sur les plages de la côte d’Adeje, dans le sud de Tenerife et est idéale pour les clients à la recherche d’une escapade divertissante. Le Palace de Muro, qui sera un établissement Destination by Hyatt dont l’ouverture est prévue en 2024, offre une oasis de calme pour ceux qui cherchent à se détendre sur des plages d’eau cristalline et de sable blanc près du parc naturel de l’Albufera. Le complexe de 184 chambres est situé sur la plage de Muro, dans la baie d’Alcudia, où les clients se verront offrir le summum du service, adapté à leurs moindres besoins. Les deux établissements sont en plein relooking suite à une collaboration avec Stoneweg.

Miguel Casas, Managing Director of Stoneweg Hospitality, déclare : « Nous sommes très heureux d’annoncer ces projets passionnants avec Hyatt en Espagne. Les ouvertures prochaines d’AluaSoul Costa Adeje et du Palace de Muro sont des étapes importantes qui reflètent notre volonté de croissance et d’excellence en matière d’expériences hôtelières. Ces propriétés Stoneweg renforcent non seulement la présence de la marque Hyatt dans la région, mais représentent également la réalisation de visions exceptionnelles pour nos clients. Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce qui nous attend et nous nous engageons à offrir des expériences inoubliables. »

« Le segment des séjours « all-inclusive » continue de gagner en popularité auprès de nos principales parties prenantes et de générer des opportunités de croissance stratégique dans la région EAME », a déclaré Javier Coll, Global Head Hyatt Inclusive Collection growth. « The Inclusive Collection, le plus grand portefeuille de centres de villégiature de luxe all-inclusive au monde, est le leader dans ce domaine avec des marques uniques pour des besoins et des occasions variés. Nos ouvertures prévues en 2024 sur des marchés existants comme l’Espagne et la Grèce, ainsi que sur de nouveaux marchés comme le Portugal, soulignent notre engagement à développer nos marques avec détermination sur les marchés qui comptent le plus pour les hôtes, les clients et les propriétaires. »

Les établissements de la Timeless Collection offrent le confort d’un « home-away-from-home » avec une expérience toujours plus haut de gamme. L’année 2024 est marquée par une expansion significative, en particulier avec l’ajout de deux propriétés à la marque Park Hyatt, renforçant davantage la présence de notremarque sur les marchés primaires clés. Cette expansion fait suite à l’ouverture notable du Park Hyatt Marrakech en décembre 2023. En outre, les marques de « select service » Hyatt House et Hyatt Place continuent de favoriser l’entrée de Hyatt sur les marchés secondaires. Les ouvertures de 2024 comprennent :

· Hyatt House Leeds et Hyatt Place Leeds

· Park Hyatt Johannesburg

· Park Hyatt London River Thames

Les hôtels de la Boundless Collection proposent des offres de premier ordre et des expériences attrayantes conçues pour susciter l’enthousiasme et l’inspiration, notamment quatre établissements Thompson Hotels, dont le tout nouveau Thompson Madrid :

· Thompson Rome

· Thompson Seville

· Thompson Vienne

Les centres de villégiature de luxe tout compris de laInclusive Collection offrent des expériences immersives et de haut niveau. La collection devrait s’étendre avec des entrées notables dans des destinations clés, notamment :

· Dreams Madeira Resort, Spa & Marina

· Zoëtry Halkidiki Resort & Spa

Pour plus d’informations sur les hôtels Hyatt, veuillez consulter le site suivant: www.hyatt.com.