CHATEAUVERT : Domaine Mira Luna, des vins de caractère et…

CHATEAUVERT : Domaine Mira Luna, des vins de caractère et des huiles d’olive d’exception

Un design de marque signé par l’Agence-S.

Le Domaine Mira Luna (Châteauvert dans le Var), dont le design de marque est signé par l’Agence-S, agence de création en design global en Avignon.

Ancienne parcelle du Domaine de Miraval de Tom Bove, perchée à 350 mètres de hauteur, Mira Luna est au cœur d’un cirque naturel.

Une nouvelle page s’écrit depuis mars 2023 avec l’arrivée des nouveaux propriétaires, un jeune couple de néo-vignerons-oléiculteurs, Anne-Cécile et son mari, Antoine Samaille. Un nouveau challenge professionnel : Anne-Cécile est la fondatrice et ex-CEO d’Aroma-Zone.

Le domaine comporte 9 hectares de vignes cultivées en biodynamie. Les raisins sont récoltés à maturité́ après contrôle de l’équilibre acidité́-alcool et sont vendangés à la main la nuit pour un pressurage au petit matin. Chaque parcelle est vinifiée indépendamment. Les meilleures cuvées sont sélectionnées grâce au talent d’un œnologue Des vins en 3 couleurs, avec une majorité́ de blancs et un rosé emblématique du domaine.

Pour les huiles d’olive, le domaine a choisi une approche soignée et précise pour obtenir des huiles d’olive vierges extra dotées d’un caractère fruité intense et d’une richesse extraordinaire en antioxydants.

Pour accompagner le nouvel élan de cet écrin d’Eden secret, les propriétaires ont confié la création du design de marque à l’Agence-S. L’Agence-S acccompagne de nombreux acteurs locaux issus de secteurs variés, dans le projet de création de design de marque, ou de refonte d’identité de marque. Le design étant un véritable levier de développement.