CHARNAY LES MACON : Les Orfèvres du Vin dévoilent leur nouv…
Partager :
CHARNAY LES MACON : Les Orfèvres du Vin dévoilent leur nouveau Bourgogne Blanc 2024
Le Bourgogne Blanc Cuvée Prestige 2024 des Orfèvres du Vin s’invite à la table des amateurs de belles bouteilles.
Un Chardonnay racé, finement élevé en fûts pendant 11 mois, qui reflète la vision partagée d’une équipe et l’exigence d’une maison engagée dans une viticulture responsable.
Lucie Tanchon, œnologue de la cave, orchestre avec précision la vinification, accompagnée par Jérôme Chevalier, Maryline Vandaele et François-Régis Barbier. L’alchimie opère, le vin prend forme au fil des mois, patiemment élevé, puis affuté deux mois supplémentaires en cuve inox. Fin octobre 2025, la cuvée a été mise en bouteille.
Le résultat ? Un Bourgogne Blanc tout en équilibre, à la robe jaune or pâle, au nez éclatant de fruits frais et de fleurs blanches. En bouche, une belle souplesse, une fraîcheur citronnée, une finale persistante.
Une belle promesse d’émotions, signée Les Orfèvres du Vin.
A NOTER…
Les Orfèvres du Vin (Cave de Charnay-Lès-Mâcon) : Mme Maryline VANDAELE
71850 Charnay-Lès-Mâcon
Tél : 03 85 34 85 12