CHAMPAGNE AU MONT D’OR : Team Polti VisitMalta 2025…
Partager :
CHAMPAGNE AU MONT D’OR : Team Polti VisitMalta 2025 – Une aventure prometteuse pour le groupe Polti
Polti confirme son engagement dans le cyclisme professionnel pour la saison à venir, un projet clé pour renforcer la notoriété de la marque.
Fort de l’expérience de la saison dernière et des résultats obtenus en termes de visibilité internationale, le Groupe Polti confirme son parrainage de l’équipe cycliste professionnelle dirigée par les anciens champions Ivan Basso et Alberto Contador pour 2025. Entamant sa quatrième année dans la catégorie professionnelle, l’équipe Polti Kometa a concouru pendant 144 jours en 2024, parcourant plus de 28 000 kilomètres à travers 16 pays. Cet engagement de grande ampleur a permis une visibilité importante, du Giro d’Italia aux courses internationales.
« L’équipe Polti Kometa s’est distinguée en concourant avec dévouement dans chaque course, impressionnant par ses performances tant en Italie qu’à l’étranger. L’équipe continue d’incarner les valeurs de sérieux, de respect, de durabilité et d’innovation que nous défendons également en tant qu’entreprise, ce qui prouve une fois de plus la force d’être une équipe au sein d’une équipe », a commenté Francesca Polti, présidente-directrice générale du groupe Polti.
Elle a été un fervent défenseur du retour de l’entreprise dans le monde du cyclisme, un sport où Polti a été un leader incontesté pendant 17 ans, de 1983 à 2000.
Parmi les opportunités et les objectifs clés liés au parrainage figurait l’amélioration de la notoriété de la marque Polti. À cette fin, les résultats ont été périodiquement mesurés et quantifiés. Pendant le Giro d’Italia, Polti a bénéficié de plus de 861 heures d’exposition télévisuelle dans dix pays. Une enquête (enquête CAWI menée par NextDifferent sur un échantillon de 1 009 personnes) a révélé que 84 % des personnes interrogées reconnaissaient la marque Polti et ses produits, soit une augmentation de trois points de pourcentage par rapport à l’enquête réalisée avant le Giro. Les produits emblématiques Polti Vaporella et Polti Vaporetto ont également vu leur notoriété augmenter de 2 et 5 points de pourcentage, respectivement. Polti s’est classée comme la troisième marque la plus connue du Giro d’Italia, après Enel et Gazzetta dello Sport, et devant des marques comme Toyota et Lidl.
Pour la saison à venir, Polti vise à amplifier encore davantage son message axé sur la valeur, en tirant parti d’outils et de méthodes de plus en plus innovants, en synergie avec Visit Malta, qui se joindra à l’événement en tant que co-sponsor principal. Cette approche s’inscrit parfaitement dans l’ADN de l’entreprise.
À propos de Polti SpA
Avec plus de 230 employés, Polti est une société italienne, acteur important sur le marché du petit électroménager avec des gammes en constante expansion, et leader dans les applications vapeur, tant pour le repassage que pour le nettoyage dans les secteurs domestique et professionnel. Grâce à des produits innovants et à 200 brevets, depuis 1978, elle a changé les habitudes des consommateurs dans plus de 50 pays, en proposant une approche de l’hygiène contemporaine et durable: le protagoniste est toujours la vapeur, dont les effets nettoyants puissants et naturels ont été prouvés.
Des produits tels que Polti Vaporella, la première centrale vapeur avec chaudière à usage domestique, et Polti Vaporetto, le nettoyeur à vapeur avec chaudière à haute pression, ont marqué l’histoire de l’entreprise et constituent toujours une référence en matière de savoir-faire et d’expérience.
Au fil des ans, Polti a développé une solide expertise en matière de nettoyage professionnel, de désinfection et de désinfestation des punaises de lit, avec des lignes dédiées et une efficacité certifiée : Polti Vaporetto MV, Polti SaniSystem et Polti Cimex Eradicator. A partir de mars 2021, ces gammes deviennent des « appareils de désinfection par la vapeur » (DDV) pour leur effet bactéricide, sporicide, fongicide, levurocide et virucide.
En 2023, Polti décide d’entrer dans le segment de marché « Cuisine » en lançant la gamme de machines à café expresso Polti Coffea et dans le segment « Food & Beverage » avec SOLO Caffè monorigine, témoignant ainsi de l’évolution continue de l’entreprise. En outre, en 2024, l’entreprise revient dans le monde du cyclisme, un sport dans lequel elle a été un leader incontesté pendant 17 ans, en soutenant l’équipe Polti Kometa, une équipe en pleine croissance qui vise à se démarquer par son identité forte et unique.