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CHAMBERY : Max ROUGEAUX, Président de l’Afmont

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CHAMBERY : Max ROUGEAUX, Président de l’Afmont

Alors que certaines stations sont déjà ouvertes et que d’autres emboiteront le pas dans les jours qui viennent, l’effervescence qui règne en montagne demeure chaque début de saison quelque chose de très particulier.

Travailler « là-haut » n’a pas d’équivalent. A la fois exigeante et imprévisible, merveilleuse mais sans concession, la montagne est le lieu de tous les défis. Elle cristallise les enjeux économiques, technologiques et environnementaux mais surtout humains.

L’équipe d’Alpipro Digital Montagne vous donne rendez-vous tous les 15 jours à partir de janvier avec Alpinews puis les 23 et 24 avril 2025 à Savoiexpo pour la prochaine édition du salon.

A bientôt à Chambéry !

Parole de partenaire : Max Rougeaux, Président de l’Afmont

Avec son format « rendez-vous d’affaires », en mode compact, et son positionnement idéal dans le calendrier, Alpipro est particulièrement intéressant pour les entreprises de la montagne. (…) Cela permet véritablement aux fournisseurs de booster les échanges avec leurs donneurs d’ordre, à un moment où la saison commerciale bat son plein. C’est l’essence même d’Alpipro, à laquelle nous tenons particulièrement. Je souhaite aussi souligner 2 éléments complémentaires : le volet Assises de la montagne, qui est l’occasion de faire le point sur les grands enjeux, actuels et futurs, qui traversent notre filière. Et surtout, le lancement de l’Eductour en 2023, qui permet de mobiliser des visiteurs en provenance des massifs les moins bien représentés, comme les Pyrénées ou les Vosges. C’est un engagement fort de Savoiexpo que nous saluons. Fidèle à sa vocation, l’Afmont continuera d’apporter son soutien et d’accompagner le développement d’Alpipro Digital Montagne pour l’édition 2025 et les suivantes.

Dès sa création, l’association des Fournisseurs Montagne a soutenu activement Alpipro, devenu depuis Alpipro – Digital Montagne, afin d’intégrer la dimension digitalisation de nos activités et rendre encore plus attractif ce temps fort de notre filière.

Avec son format « rendez-vous d’affaires », en mode compacte, et son positionnement idéal dans le calendrier, Alpipro est particulièrement intéressant pour les entreprises de la montagne. Sur 2 jours, nous avons accès à un visitorat français très qualifié et représentatif, allant des équipes de direction des domaines skiables et des services des pistes, en passant par les responsables d’offices du tourisme, jusqu’aux élus des territoires de montagne. Cela permet véritablement aux fournisseurs de booster les échanges avec leurs donneurs d’ordre, à un moment où la saison commerciale bat son plein. C’est l’essence même d’Alpipro, à laquelle nous tenons particulièrement.

Je souhaite aussi souligner deux éléments complémentaires : Le volet conférence, les assises de la montagne, qui est l’occasion de faire le point sur les grands enjeux, actuels et futures, qui traversent notre filière. Et surtout, le lancement de l’Eductour en 2023, qui permet de mobiliser des visiteurs en provenance des massifs les moins bien représentés, comme les Pyrénées ou les Vosges. C’est un engagement fort de SAVOIEXPO que nous saluons.

Fidèle à sa vocation, l’Afmont continuera d’apporter son soutien et d’accompagner le développement d’Alpipro Digital Montagne pour l’édition 2025 et les suivantes.

SOURCE : Alpinews n°51 – Actus pro des stations.