CAVALAIRE SUR MER : « Face A la mer », un choix de musiqu…
Partager :
CAVALAIRE SUR MER : « Face A la mer », un choix de musiques plurielles
Les grandes vacances sont terminées, la station retrouve un certain calme, la chaleur est moins écrasante mais le soleil baigne encore largement nos plages de sable fin.
Un autre public s’installe devant la scène. « Face A la mer » c’est un choix de musiques plurielles et ambivalentes. Ce sont 4 soirées qui accueilleront des artistes exceptionnels et des concerts toujours aussi grandioses. Un rendez-vous dans la simplicité, tantôt dans la douceur d’un air de piano, tantôt en chantant sur les rythmes entrainants des Rolling Stones. Et oui, l’été n’est pas encore terminé…
PROGRAMME
Jeudi 5 septembre
DENIA RIDLEY QUARTET – 21h
Dénia Ridley est une chanteuse américaine. Elle interprète gracieusement les standards du « Great American Songbook » avec un style dynamique et élégant qui nous rappelle ses idoles musicales : les grandes Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nancy Wilson et Dinah Washington.
Sa carrière européenne s’étend du « Madrid Jazz Festival » en passant par Monaco et son festival « La Note Bleue », Le « Nice JazzOff » ou encore « Jazz à Domergue » à Cannes. C’est ici, dans le Sud de la France qu’elle se sent bien pour distiller sa voix puissante et suave.
Dénia a également effectué plusieurs tournées en Italie en participant à des festivals comme celui de Lucca ou encore « MusiCuvia » sur le lac Majeur, « Blues in Villa » près de Pordenone et tant d’autres…
Au fil des ans, elle a eu l’opportunité de chanter avec divers artistes internationaux incroyablement talentueux tels que les remarquables musiciens italiens Dado Moroni, Aldo Zunino, et Michele Bozza ou encore le guitariste américain Art Johnson.
C’est un grand bonheur de la recevoir à Cavalaire, accompagnée de ses incroyables musiciens pour une représentation qui promet d’être solaire, à son image.
Vendredi 6 septembre
FLORA – 21h
Révélée par l’émission « The Voice » il y a peu, Flora n’a pas attendu cette mise en lumières pour bercer sa région natale de sa voix incroyable.
C’est à l’occasion de ses cours de piano que son professeur remarque son potentiel vocal et l’incite à suivre cette voix. Accompagnée avec fierté par sa famille, elle commence les concours de chants de la région et finit d’ailleurs à la 1ère place des « Voix du Cap Lardier ».
C’est le début de son aventure musicale et The Voice a permis d’être un tremplin dans sa carrière.
Aujourd’hui, elle vogue entre vie normale de lycéenne et vie extraordinaire d’artiste. Elle habillera la scène cavalairoise de son sourire et de son prodigieux talent pour notre plus grand plaisir.
Samedi 7 septembre
ONLY STONES – 21h
Cinq musiciens, une choriste et un chanteur qui recrées au plus près l’univers Rolling Stones à travers 19 titres piochés dans les incontournables du groupe.
Ce show à l’américaine vous plongera dans une ambiance Rock n’Roll avec écran géant et plateau scénique digne des plus grands artistes.
C’est l’énergie intacte de Mike Jagger et sa bande que l’on retrouvera sur scène avec le groupe ONLY STONES.
Un voyage musical qui traverse les décennies, des tubes qui raviveront des souvenirs et un univers « So Rolling Stones » qui distillera une ambiance de folie à Cavalaire.
Dimanche 8 septembre
GALAAD MOUTOZ ORCHESTRA – 19h
Le Galaad Moutoz Swing Orchestra est un orchestre français composé de 8 musiciens, dédié avant tout à la musique swing.
Il s’inscrit dans la lignée des orchestres américains des dancings de Harlem dans les années 30.
Leur son unique allie avec panache des arrangements percutants, une diva extraordinaire et des compositions modernes.
Convaincu que le spectacle est avant tout un partage, leur jazz déchaîné s’adresse autant aux danseurs qu’aux auditeurs, dans une grande communion swing sincère et vibrante.
Rendez-vous du 5 au 8 septembre prochain sur l’Esplanade Sainte Estelle pour assister à ce nouveau festival riche en éclectisme musical.
Places assises limitée.