CAVALAIRE-SUR-MER : Eté 2026 – Hélène Ségara, Julie Z…
Partager :
CAVALAIRE-SUR-MER : Eté 2026 – Hélène Ségara, Julie Zenatti et un show de drones au cœur des festivités
La station balnéaire a dévoilé un programme estival 2026 riche et varié, misant sur des animations de proximité et des concerts gratuits d’envergure.
Pour la saison estivale 2026, la ville de Cavalaire-sur-Mer a choisi de placer les animations au cœur de la cité, avec une programmation qui se veut proche du public et des commerçants. L’ambition affichée est de transformer le centre-ville et le port en scènes à ciel ouvert, favorisant le partage et la convivialité. Les spectacles et concerts quitteront les espaces traditionnels pour s’installer sur les quais et les places publiques.
Des têtes d’affiche et des spectacles d’envergure
Deux artistes majeures de la scène française sont attendues pour des concerts gratuits sur l’Esplanade Sainte-Estelle. Hélène Ségara se produira le 23 juillet, tandis que Julie Zenatti, accompagnée du collectif Bande à Part et du Chœur du Sud, sera présente le 12 août dans le cadre de la tournée régionale « Ça c’est le Sud ».
Parmi les autres temps forts, un grand spectacle de drones lumineux illuminera le ciel de la plage de Pardigon le 9 août. Organisé par le Département du Var, cet événement s’inscrit dans le cadre des commémorations du Débarquement de Provence. Les traditionnelles célébrations du 14 juillet et du 15 août sont également maintenues, avec feux d’artifice tirés dans la baie et soirées dansantes sur le front de mer.
La musique et la danse animent les quartiers
Deux nouveautés marqueront cet été. « Les Lundis de la Danse » proposeront des initiations gratuites et ouvertes à tous (salsa, rock, zumba, hip-hop) en divers lieux. En parallèle, « Les Escales Musicales » présenteront une programmation itinérante pour animer les terrasses et les quartiers avec des concerts aux styles variés, du jazz à la pop, en passant par la soul et le funk.
Nouveaux rendez-vous pour un public jeune
La programmation s’enrichit de deux soirées destinées à un public plus jeune. Le 8 juillet, l’Esplanade Sainte-Estelle accueillera l’« Apéro Deep » de Rémy Baldo, figure des nuits tropéziennes, pour une ambiance électro et deep house. Le 13 août, DJ Rox R proposera un set festif centré sur les grands succès des années 2000, du R’n’B au reggaeton.
Un programme riche et varié tout l’été
Au-delà de ces grands événements, l’été sera rythmé par de nombreuses autres animations. « Les Vendredis Famille ! » proposeront des soirées de jeux en bois géants ou d’escape games en plein air. Des concerts-hommages à de grands noms de la musique (The Beatles, The Rolling Stones, Johnny Hallyday, Amy Winehouse) sont également prévus.
Les amateurs de produits locaux pourront flâner sur les marchés artisanaux nocturnes chaque mercredi et dimanche, tandis que la « Journée Rose de Provence » le 22 juillet mettra à l’honneur les vignerons varois. Enfin, pour les sportifs, deux éditions du « Défi de la Baie », une course à la nage, sont organisées les 22 juillet et 19 août, avec des parcours de 800m et 1600m (inscriptions sur www.sportips.fr).
Le programme complet des animations est disponible sur le site de la ville : www.cavalairesurmer.fr.
via Presse Agence (rédigé à partir d’un communiqué de presse transmis à la rédaction).

