Skip to main content

CARRIERES SUR SEINE : Konica Minolta célèbre les exploits…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

CARRIERES SUR SEINE : Konica Minolta célèbre les exploits des paratriathlètes SABOUREAU et RIBSTEIN

Sponsor, Konica Minolta célèbre les exploits en paratriathlon de Jules Ribstein médaillé d’Or aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 et Champion d’Europe et de Cécile Saboureau, 6ème aux Jeux et double Championne d’Europe. 

La filiale française du groupe Japonais Konica Minolta, leader en services informatiques, gestion documentaire, solutions d’impression de bureau et de production, adresse ses plus chaleureuses félicitations aux paratriathlètes français Cécile Saboureau et Jules Ribstein qu’elle soutient depuis trois ans dans le cadre de leur préparation. Cécile Saboureau, 6ème de la catégorie PTS2 aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, a confirmé son titre de Championne d’Europe ce week-end à Vichy. Jules Ribstein, médaillé d’or PTS2 aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 confirme son titre de Champion d’Europe. Un immense bravo pour leurs performances exceptionnelles !

Jules Ribstein champion Olympique en paratriathlon : un exploit triplement remarquable

Le 2 septembre 2024, l’athlète alsacien décroche l’or en para-triathlon (PTS2 Homme), discipline qui combine natation, cyclisme et course à pied. Il s’agit de sa première victoire paralympique. Ce succès marque aussi la première médaille en para-triathlon remportée par l’équipe de France aux Jeux Paralympiques 2024. Enfin, il offre à la France sa toute première médaille dans cette discipline.

Le 22 septembre 2024 à Vichy, lors du Championnat d’Europe de paratriathlon, Jules Ribstein ajoute un 7ème titre prestigieux à son palmarès avec une médaille d’or !

Cécile Saboureau : une superbe 6ème place et un rêve olympique réalisé

La parathriatlète, multiple championne de France et d’Europe PTS2, a réalisé une remarquable performance en décrochant la 6ème place dans l’épreuve du paratriathlon (PTS2 Femme), faisant de son rêve olympique une réalité. L’athlète de haut niveau, originaire des Yvelines et membre du club de triathlon de Saint-Quentin-en-Yvelines, devait initialement participer aux Jeux paralympiques de Tokyo, un accident de la route l’avait contrainte à se retirer. Avec une persévérance et une combativité hors du commun, elle a atteint son objectif : concourir aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Le 22 septembre 2024, à Vichy, au Championnat d’Europe de paratriathlon et dans la foulée de la victoire de Jules Ribstein, Cécile Saboureau est sacrée championne d’Europe pour la deuxième année consécutive (PTS2), confirmant son statut de référence dans la discipline, après son sacre de 2023.

Konica Minolta mobilisés derrière ses athlètes

En soutenant activement les para-athlètes Cécile Saboureau et Jules Ribstein, Konica Minolta concrétise son engagement à promouvoir le parasport pour une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap. À travers ce soutien, l’entreprise illustre sa détermination à valoriser l’esprit sportif, le dépassement de soi et la réussite. Les collaborateurs de Konica Minolta mobilisés pour soutenir Cécile Saboureau et Jules Ribstein le 2 septembre 2024 à Paris.

Jonathan Leyva, président de Konica Minolta Business Solutions France, déclare : « Au nom de l’équipe française de Konica Minolta, nous adressons un immense bravo à nos athlètes, Cécile et Jules, pour leurs performances remarquables aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Leur travail acharné et leurs réussites font notre joie et notre fierté alors que nous les soutenons depuis trois ans. Cécile et Jules nous ont fait vivre un moment de sport haletant, sensationnel et inoubliable. Leur détermination, leur persévérance et leurs qualités exceptionnelles nous inspirent, prouvant que l’engagement et la passion peuvent tout accomplir. »

 3 questions à Jules Ribstein et Cécile Saboureau

Les paratriathlètes partagent leurs impressions après leurs exploits aux Jeux Paralympiques et reviennent sur le rôle de Konica Minolta dans leur parcours, tant sur le plan financier que par les valeurs partagées.

1/ Votre première réaction lors de votre victoire ?

JR « En franchissant la ligne, ma première impression fut un sentiment de soulagement après toutes ces années de travail et de sacrifices parce qu’enfin c’était fait. »

CS « Yes ! J’ai terminé et je suis enfin une paralympienne. »

2/ Quel rôle a joué Konica Minolta dans votre préparation ?

JR « Konica Minolta a joué un rôle important à la fois financier et humain. Le sponsoring m’a permis d’accéder à des stages en altitude et d’acquérir du matériel prothétique. Depuis ma première rencontre avec Jonathan Leyva, je sais que le soutien de Konica-Minolta n’est pas seulement financier. Lors de mes entraînements les plus difficiles, je pensais à tous les collaborateurs de l’entreprise qui me soutenaient. Le jour de l’épreuve olympique, leur présence m’a donné des ailes. »

CS « Le soutien financier de Konica Minolta m’a permis d’améliorer mon matériel, notamment en créant, avec mes appareilleurs, des emboîtures de sport plus spécifiques, en optimisant mes équipements que ce soit pour la natation, le vélo ou la course à pied, et en perfectionnant mes entraînements grâce à des stages de performance dans plusieurs CREPS, ainsi que de réaliser des déplacements à l’étranger pour m’entraîner, même en période hivernale. »

3/ Quelles valeurs partagez-vous avec Konica Minolta ?

JR « Je partage la valeur du travail avec tous les collaborateurs de Konica Minolta. Je soutiens aussi complètement l’entreprise dans sa quête d’inclusion au sein de son organisation et même en dehors, j’ai pu constater à plusieurs reprises cet engagement.

CS « Konica Minolta soutient trois valeurs qui me semblent essentielles : l’inclusion, avec la mise en avant du handicap et de mon profil de paratriathlète sur les réseaux sociaux ; l’égalité, en accompagnant de manière égale, sans distinction, une femme et un homme paratriathlète ; et enfin, le soutien humain, à travers son aide morale et ses encouragements face aux difficultés tout au long de mon parcours, particulièrement lors de l’ultime épreuve. »

Konica Minolta, un acteur engagé

Depuis 150 ans et dans plus de 150 pays, Konica Minolta est engagé sans relâche dans une démarche globale de développement durable intégrant les aspects économiques, environnementaux et sociétaux au sein de l’ensemble de ses activités et de sa politique managériale. La Fondation d’entreprise Konica Minolta appuie annuellement une vingtaine de projets visant à faciliter l’accès au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail des personnes handicapées.

En soutenant les deux paratriathlètes français, Konica Minolta ambitionne de :

–       mettre en lumière la détermination remarquable et la force exemplaire des deux athlètes ;

–       soutenir le parasport pour une société́ plus respectueuse et plus inclusive ;

–       et les Jeux Paralympiques encore trop peu reconnus.

Prochain rendez-vous : le 17 octobre 2024, les collaborateurs de Konica Minolta se mobiliseront pour apporter leur soutien à Jules Ribstein au championnat du Monde de Paratriathlon 2024 à Torremolinos en Espagne.

A propos de Konica Minolta Business Solutions France

Konica Minolta est un constructeur de systèmes d’impression, spécialisé dans la fourniture et l’intégration de solutions d’impression numérique professionnelles, de gestion documentaire, de vidéoprotection et solutions d’IA, et de gestion d’infrastructures informatiques. Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises privées et organisations publiques au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé́ une offre globale pour digitaliser les processus métiers, optimiser l’infrastructure informatique, gérer les contenus (ECM), la sécurité́ informatique et les environnements cloud. En parallèle, Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe) sur le marché́ de l’impression de bureau mais aussi sur les marchés de l’impression de production et de l’impression industrielle. La santé représente également un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Enfin, Konica Minolta sécurise l’ensemble des locaux de façon globale et complète en termes de matériels, de logiciels et de prestations. Konica Minolta assure ainsi une protection maximale des biens et des personnels contre les éventuelles agressions, vols, détériorations de locaux mais également la surveillance des points sensibles, l’alerte d’intrusion, ou encore l’analyse comportementale. Konica Minolta Business Solutions France, basée à̀ Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé́ un chiffre d’affaires de 621 millions d’euros pour l’exercice fiscal 2022. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 8 entités régionales, 3 filiales ainsi que de 120 concessionnaires et revendeurs.

Pour suivre l’actualité́ de KONICA MINOLTA : http://newsroom.konicaminolta.fr, http://digital-solutions.konicaminolta.fr/

Les termes et les noms de produits peuvent être des marques commerciales ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs et sont reconnus par la présente.