Passer au contenu principal

CARNOULES : « Les rêves d’Éloïse », un élan de solida…

Partager :

CARNOULES : « Les rêves d’Éloïse », un élan de solidarité pour les enfants malades

L’association « Les rêves d’Éloïse », un élan de solidarité pour les enfants malades.

Créée en juillet 2017, l’association « Les rêves d’Éloïse » présidée par Ophélie Cormon, est née d’un élan de générosité et de solidarité autour des parents d’Éloïse, qui ont appris que leur fille était atteinte d’un cancer incurable. Face à cette épreuve, de nombreux particuliers et professionnels ont souhaité apporter leur soutien en faisant des dons pour alléger le quotidien de la famille, la maman d’Éloïse, Ophélie, ayant dû cesser son activité professionnelle pour s’occuper de sa fille.

Réaliser des rêves

L’association « Les rêves d’Éloïse » a permis à cette petite fille de réaliser plusieurs de ses rêves, notamment un voyage à Disney et des vacances au ski. Malheureusement, après le décès d’Éloïse le 30 juin 2020, l’association a connu une pause. Cependant, elle a été relancée et a redoublé d’efforts pour offrir des moments de bonheur aux enfants malades, notamment ceux atteints de cancers ou de leucémie.

Récemment, l’Association des Transporteurs a fait un don précieux en offrant un camion qui sera entièrement réhabilité pour devenir une « Butterfly House », une maison roulante pouvant accueillir 5 à 6 personnes. En collaboration avec le Lions Club de Saint-Tropez, l’association « Les rêves d’Éloïse » cherche des partenaires qui pourraient offrir gratuitement un emplacement dans des lieux tels des campings. Ce projet vise à offrir des séjours de répit aux familles, permettant ainsi de s’éloigner de l’environnement hospitalier.

Les fonds récoltés lors des événements organisés par l’association « Les rêves d’Éloïse » sont essentiels pour financer ces projets. De plus, l’association reçoit des contributions d’autres organisations qui reversent une partie de leurs recettes. Grâce à ces dons,

l’association intervient également dans les hôpitaux en distribuant des jouets neufs et en améliorant le confort des salles de parents, en y ajoutant des équipements tels que des cafetières, des réfrigérateurs etc. « Les rêves d’Éloïse » participe également à l’achat de produits médicaux non pris en charge par la Sécurité Sociale comme des crèmes de soin.

Le mois de septembre « Septembre en Or » est particulièrement important pour l’association, car il est dédié à la sensibilisation au cancer pédiatrique. Les membres de l’association profitent de cette période pour organiser divers événements afin de récolter un maximum de fonds.

L’association « Les rêves d’Éloïse » continue de porter haut les valeurs de solidarité et d’espoir, transformant la douleur en un élan de vie pour les enfants malades et leurs familles.

Propos recueillis par Laurette Paray/ Photos « Les rêves d’Éloïse »

A noter :

Pour des informations complémentaires ou faire des dons, vous pouvez contacter l’association.

Les rêves d’Éloïse

27 cours Victor Hugo 83660 Carnoules

06 12 62 31 57 https://lesrevesdeloiseass.wixsite.com/monsite