Skip to main content

CARCASSONNE : Stéphane BRIZE, président du Jury Fiction d…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Nov 2023

Partager :

CARCASSONNE : Stéphane BRIZE, président du Jury Fiction de la 6ème édition du Festival CitéCiné

Le Festival CitéCiné, Festival International du Film Politique de Carcassonne accueillera, pour sa 6e édition, le réalisateur Stéphane Brizé en tant que président du Jury Fiction.

Cinéaste emblématique du cinéma politique et social en France, Stéphane Brizé a réalisé des oeuvres mémorables telles que LA LOI DU MARCHÉ (2015), EN GUERRE (2018) ou encore UN AUTRE MONDE (2021).

11 – 15 janvier 2024

6e édition

HORS-SAISON, le tout nouveau film de Stéphane Brizé avec Guillaume Canet et Alba Rohrwacher sera présenté cette année en avant-première au Festival CitéCiné, Festival International du Film Politique de Carcassonne.

Sortie en salles le 24 mars 2024.

Né en 1966, Stéphane Brizé a réalisé dix long-métrages dont JE NE SUIS PAS LÀ POUR ÊTRE AIMÉ, MADEMOISELLE CHAMBON (César 2010 meilleure adaptation), QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS et LA LOI DU MARCHÉ. Ce dernier était en compétition à Cannes en 2015 où Vincent Lindon a reçu le prix d’interprétation puis le César du meilleur acteur.

A suivi UNE VIE, adaptation du roman de Guy de Maupassant, en compétition à Venise en 2016 avant de recevoir le Prix Louis Delluc. Puis EN GUERRE, en 2018, en compétition au Festival de Cannes et UN AUTRE MONDE en 2021, en compétition à la Mostra de Venise.

Avec un certain nombre de films qui observent les conséquences sur les femmes et les hommes de la financiarisation de l’économie, Stéphane Brizé a un regard unique sur le monde contemporain. Une perspective que le festival célébrera avec enthousiasme sous sa présidence du 11 au 15 janvier prochain à Carcassonne.

Rendez-vous très bientôt pour découvrir la programmation complète de cette 6e édition !