Skip to main content

CARCASSONNE : Le cinéaste britannique Ken LOACH à la 6ème…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Déc 2023

Partager :

CARCASSONNE : Le cinéaste britannique Ken LOACH à la 6ème édition du Festival CitéCiné

Lors de la cérémonie d’ouverture de la 6ème édition du Festival CitéCiné, le cinéaste britannique Ken Loach recevra un Prix d’honneur, pour l’oeuvre de toute une vie.

Ken Loach, l’un des plus grands cinéastes contemporains, a forgé une carrière exceptionnelle en explorant les aspects les plus profonds et les plus complexes de la société à travers son oeuvre cinématographique engagée.

Débutant sa carrière dans les années 60, le maître du cinéma politique n’a cessé de captiver le public à travers des films puissants et poignants, dénonçant sans concession la société au Royaume-Uni (RIFF-RAFF, RAINING STONES, LADYBIRD, CARLA’S SONG, SWEET SIXTEEN, MOI, DANIEL BLAKE).

Ken Loach, par son engagement artistique et sa perspicacité politique, incite le public à questionner et à repenser le monde qui l’entoure. La rencontre exclusive en ligne organisée par le festival, lors de la crise sanitaire de janvier 2021, a été un moment privilégié.

À travers ses décennies de carrière, Ken Loach a démontré que le cinéma peut être un puissant vecteur de changement social et politique. Sa capacité à éveiller les consciences et à susciter des débats, fait aujourd’hui de lui une figure emblématique du cinéma engagé.

Rendez-vous le jeudi 11 janvier 2024 à 19h au Dôme à Carcassonne pour vivre ce grand temps fort du festival.

11 – 15 janvier 2024

6e édition