CARCASSONNE : De nombreuses opportunités de formation ave…

29 Jan 2024

CARCASSONNE : De nombreuses opportunités de formation avec l’Afpa en 2024

L’Afpa est bien ancrée sur tout le territoire en Occitanie.

Aux côtés de ses partenaires, son offre, en évolution permanente, apporte à la fois des solutions formation et des dispositifs d’accompagnement déployés dans le cadre de ses missions de service public et de ses valeurs d’utilité sociale.

L’Afpa propose une offre diversifiée de formation et d’accompagnement en Région, pour tous les âges dont LA PROMO 16.18 pour les mineurs de plus de 16 ans, à tous les niveaux et dans des secteurs porteurs  : Services à la personne et aux entreprises, bâtiment et travaux publics, commerce – vente et distribution, fonctions supports, hôtellerie-restauration, tourisme, industrie (métaux et aéronautique), mécanique (automobile, cycles & motocycles), métiers de l’insertion et de la médiation, métiers de la fibre et des réseaux-télécommunication-informatique-numérique et logistique.

En 2024, il reste des places disponibles à Carcassonne dans les formations du domaine de la propreté et de la maçonnerie :

·                     Agent de Propreté et d’Hygiène, prochaine session le 19/02/24

·                     Maçon, prochaines session le 05/02/24 et le 04/03/24

Pour plus d’informations :   recrutement.carcassonne@afpa.fr ou Tél : 03936  Centre Afpa de Carcassonne, 1 Allée Bernard Palissy, 11000 Carcassonne  Plus d’informations sur l’Afpa de Carcassonne : Formation professionnelle dans le Centre de Carcassonne Formation professionnelle dans le Centre de Carcassonne | Afpa

Ces formations s’adressent à tous les actifs, salariés et demandeurs d’emploi : avec service de restauration sur place et hébergement possible, financé par la Région Occitanie et gratuit pour les demandeurs d’emploi. Pour les personnes inscrites à France Travail, ces formations sont financées et peuvent être rémunérées selon chaque situation.

Les prochaines Journées Portes Ouvertes de l’Afpa Occitanie du 08 février 2024 : programme à venir.

Demandeurs d’emploi, salariés en quête de reconversion professionnelle, jeunes, seniors…chacun est convié à visiter nos plateaux techniques, à rencontrer des stagiaires et des formateurs, à participer à nos nombreux ateliers et ainsi obtenir toutes les informations pour bénéficier d’une formation.

Pour plus d’informations : Journée portes ouvertes – Afpa – Homepage

Les Jeudis de l’Afpa à Carcassonne, chaque semaine à partir de 9h, offrent des conseils personnalisés sur les formations, les métiers disponibles, la rémunération, et les financements possibles. Que vous recherchiez un titre professionnel, envisagiez un contrat en alternance, ou ayez des interrogations, ces rencontres sont une opportunité précieuse pour concrétiser vos projets professionnels.

A propos de l’Afpa

Membre du service public de l’emploi, l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes), est un opérateur majeur de l’accompagnement et de la formation professionnelle en France. L’Afpa propose des solutions globales de sécurisation des trajectoires professionnelles. Avec un accueil inconditionnel de tous les publics, son maillage territorial et son programme stratégique Village des solutions, l’Afpa agit en faveur de l’inclusion et de la promotion sociale par l’emploi au cœur des territoires. CFA depuis 2019, l’Agence forme 4 500 apprentis par an. Elle est aussi le partenaire formation et conseil de plus de 6 500 entreprises pour construire les compétences de demain et accompagner leurs besoins RH. En 2022, l’Afpa a formé et accompagné près de 155 000 personnes.

Plus d’informations sur www.afpa.fr