Skip to main content

CANNES : Les 12 et 13 juillet, redécouvrez l’histoire du …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

CANNES : Les 12 et 13 juillet, redécouvrez l’histoire du Masque de fer !

Par Jean-Michel Arnaud, président du Palais des Festivals, élu délégué à la Culture à la Ville de Cannes et Claude-Nicole Martinot, présidente de Cannes en Héritage.

L’association « Cannes en héritage » avec le soutien de la Ville de Cannes, de son Palais des Festivals et des Congrès et ses nombreux partenaires ont choisi de revisiter l’histoire du Masque de fer les 12 et 13 juillet 2024 à travers trois événements phares ouverts à tous et gratuits, précédés par une déambulation inédite à partir du Suquet jusqu’au quai Pantiero le 12 au matin sous la conduite de l’Académie Provençale et la Maschera di Ferro de Pignerol.

« Le Masque de fer, emprisonné sur ordre exprès du Roi-Soleil »

C’est un parcours culturel à la carte, gratuit, proposé sur 2 jours aux Cannois et aux touristes, petits et grands. Ce parcours comprend : une déambulation du Masque de fer accompagné de la compagnie des Mousquetaires sous la conduite de la Maschera di Ferro et de l’Académie Provençale, une visite emblématique de l’Île Sainte Marguerite, un spectacle musical inédit et une soirée ciné-débat avec historiens de renom et débatteur face au grand public et +12 activités, + 100 partenaires et +200 intervenants.
Emprisonné sur ordre exprès du Roi-Soleil, un homme âgé de 23 ans, ne pouvait être vu de quiconque au risque d’y perdre la vie, et de la faire perdre. Il fut incarcéré pendant 34 ans.

www.masquedefercannes.com