Skip to main content

CANNES : Le train de 7h57 sur la ligne Les Arcs-Cannes ma…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
7 Déc 2023

Partager :

CANNES : Le train de 7h57 sur la ligne Les Arcs-Cannes maintenu

Le train de 7h57 sur la ligne Les Arcs-Cannes sera maintenu.

Suppression d’un train sur la ligne Les Arcs-Cannes, le train de 7h57 sur la ligne Les Arcs-Cannes sera maintenu.

L’annonce de la suppression du train de 7h57 sur la ligne Les Arcs-Draguignan a suscité une colère vive parmi les usagers concernés qui ont sollicité la Région. Consciente des difficultés provoquées par ce réaménagement horaire, la Région Sud, Autorité Organisatrice des Transports Régionaux, a immédiatement saisi la SNCF pour rétablir le train supprimé.
La Région Sud investit chaque année près d’1 milliard d’€ afin de faire fonctionner le système de transport et moderniser les infrastructures, avec la volonté ferme d’améliorer partout et tout le temps le quotidien des usagers.
A la demande du Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la SNCF corrigera l’erreur commise et rétablira l’horaire de 7h57 au départ des Arcs, et ce, dès le 8 janvier 2024, pour une période d’au moins 3 mois. Une discussion est déjà en cours pour une prolongation.
De plus, la Région Sud étudie la possibilité pour les usagers d’emprunter avec les abonnements ZOU le train Intercités Paris-Nice de 8h19 au départ des ARCS.

« Les décisions que nous prenons en matière de mobilités, visent d’abord et avant tout, à satisfaire les attentes des territoires et des voyageurs. C’est pourquoi avec la SNCF, nous avons trouvé une solution commune et immédiate pour la ligne Les Arcs-Cannes. Je tiens à vous rassurer, nous allons maintenir l’horaire de 7h57 au départ des ARCS pour répondre à vos attentes légitimes et proposer une offre de transport connectée à la vie quotidienne du plus grand nombre », a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.