CANNES : France Travail, le numérique, c’est parti !

22 Jan 2024

CANNES : France Travail, le numérique, c’est parti !

Ca y est, c’est parti ! La semaine du numérique commence aujourd’hui et se déroulera toute la semaine.

Le secteur numérique se développe et ne cesse de faire évoluer ses métiers et pratiques.

Avec 70 520 salariés et 5 230 entreprises, la Provence-Alpes-Côte d’Azur est la 2ème région la plus créatrice d’entreprises après l’Île-de-France.

En 2023, 10 869 offres ont été diffusées dans la région et 250 offres sont en ligne actuellement sur France-travail.fr, au sein des Alpes-Maritimes.

Le numérique connait une pénurie de talents qui l’amène à diversifier ses approches de recrutement et ses profils de candidats. C’est l’occasion d’imaginer une reconversion, se former et découvrir les compétences attendues.

Le saviez-vous ?

👉 Destination numérique, c’est demain !

📅 Le 23 janvier à Cannes

De 13h à 17h

MJC Giaume

7 avenue Pierre de Coubertin

06150 Cannes la Bocca

Sur inscription : https://mesevenementsemploi.pole-emploi.fr/mes-evenements-emploi/evenement/210711

Un parcours de découverte des métiers du secteur numérique avec au programme : un tournoi de e-sport, des échanges avec les coachs Google, des organismes de formation, des recruteurs. L’occasion d’en savoir plus sur les tendances des métiers de demain et notamment ceux autour du e-sport, un secteur en plein essor. Des tournois de e-sport sont organisés pour faire découvrir tous les métiers du numérique qui se cachent derrière un jeu : graphistes, concepteur de jeux vidéo, réalité virtuelle, développeur, codeur, support IT, project manager…

Partenaires : Izitek et Google.