Skip to main content

CALVIA : Les 5 expériences essentielles pour découvrir ce…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Avr 2024

Partager :

CALVIA : Les 5 expériences essentielles pour découvrir ce coin unique de Majorque

Cette pittoresque commune majorquine abrite une infinité d’activités pour tous les goûts et tous les publics, qu’il s’agisse de son offre de tourisme actif, de son patrimoine architectural ou de ses paysages panoramiques typiques de la richesse naturelle de l’île.

Mettez vos talents de cycliste à l’épreuve dans les paysages de Galilea et du Coll de Tors

Clavià dispose d’une grande variété de pistes cyclables, mais l’une des plus impressionnantes est l’ascension de Galilea et du Coll de Tors. Sur cet itinéraire, vous pourrez vous délecter d’un paysage peuplé de forêts denses, sur un parcours de 54 kilomètres et 880 mètres de dénivelé qui commence à Santa Ponsa.

Profitez du paradis naturel et archéologique de la Finca Galatzo

Ce domaine public offre à ses visiteurs un large éventail d’activités. La plus remarquable est la randonnée. À la Finca Galatzó, vous pouvez suivre jusqu’à quatre itinéraires couvrant un total de 35 kilomètres. Son environnement privilégié vous permet de profiter de la Serra de Tramuntana, ainsi que d’un héritage archéologique unique.

Imprégnez-vous de l’architecture de la ville de Calvià

L’histoire de la ville transparaît à travers ses monuments, parmi lesquels on trouve des édifices religieux comme l’église de San Juan Bautista, construite en 1248. Vous pouvez également visiter la croix de Desembarco, qui commémore le 700e anniversaire du débarquement du roi Jaume I sur l’île. Les Qüanats, des conduites d’eau encore utilisées aujourd’hui et dont l’origine remonte à la culture arabe, sont également à voir, notamment Sa Galareia d’aigua de Valldurgent et Sa Font de Sa Corriola.

Savourez la gastronomie majorquine dans les marchés artisanaux

Les ensaimadas sont la recette la plus connue de l’île, mais si vous souhaitez découvrir de nouveaux plats, vous pouvez ravir votre palais dans les différents marchés de la région. La plupart d’entre eux ont lieu chaque semaine et sont des marchés artisanaux, tels que le marché de Calvià, situé au centre de la ville, le marché traditionnel de Son Ferrer ou le marché de Peguera.

Observez les espèces d’oiseaux de la Méditerranée

Amateurs d’oiseaux et de nature, vous trouverez à Calvià un endroit privilégié pour passer une journée à observer nos amis les vertébrés. La municipalité propose plusieurs itinéraires spécifiques pour le birdwatching accompagné d’experts pour enrichir l’expérience. Les meilleures périodes de l’année sont le printemps et l’automne, où l’on peut également observer les différentes espèces de la flore et de la faune majorquines.

A propos

La Fondation Mallorca Tourism est l’organisme responsable de la gestion de la promotion de Majorque en tant que destination touristique. Il s’agit d’une entité publique à 100 %, sans but lucratif, intégrée au Consell de Mallorca, l’organe directeur de l’île. Son objectif est d’encourager la promotion du tourisme de l’île sur les marchés nationaux et internationaux, ainsi que la création de produits touristiques, la gestion des services touristiques en général et toutes les activités visant à promouvoir le tourisme sur l’île. Parmi les principales actions menées par la fondation pour mener à bien sa mission, citons l’organisation et la participation à des manifestations nationales et internationales de promotion du tourisme, la projection externe de l’image de Majorque en tant que destination de tourisme audiovisuel et cinématographique, par l’intermédiaire de la Commission du film de Majorque, ainsi que la collaboration avec les différents agents touristiques publics et privés, pour la coordination des actions visant à promouvoir et à consolider les différents produits touristiques.