Skip to main content

CABOURG : 80ème anniversaire du Débarquement

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

CABOURG : 80ème anniversaire du Débarquement

Cette année, la Normandie célèbre les 80 ans du Débarquement.

Le 6 juin, la région rendra hommage aux soldats qui ont participé à l’offensive.

Le 6 juin prochain, La Normandie célébrera le 80e anniversaire du Débarquement. De cette incroyable offensive militaire, on retient l’image des troupes alliées bravant le feu ennemi pour atteindre les plages. Moins connues sont les opérations qui se sont déroulées avant que l’aube se lève sur le D-Day.

Aucun soldat n’a débarqué sur les plages normandes situées à l’est de la baie de l’Orne, pourtant ce secteur a été le théâtre des premières missions alliées. Les premiers hommes à fouler le sol français ont été largués directement derrière les lignes ennemies dans le secret de la nuit du 5 au 6 juin. Leurs objectifs : s’emparer de points stratégiques situés sur le flanc est du Débarquement pour offrir davantage de chances de réussite à l’opération Overlord.

La nuit la plus longue

Nous sommes le 6 juin 1944, six heures avant le Débarquement. Le temps est mauvais, il a viré à la tempête, pourtant, l’opération Tonga débute. Dans les communes endormies de l’est de la baie de l’Orne, nul ne se doute qu’une opération alliée va bientôt embraser ciel et terre

Une destination à découvrir

À 2 h de Paris, le territoire Normandie Cabourg Pays d’Auge longe la Côte Fleurie, de la baie de l’Orne au site naturel des Vaches Noires en passant par la charismatique ville de Cabourg. Il s’étend jusqu’aux prairies vallonnées du Pays d’Auge, où de sinueuses routes, dont celle du cidre, dévoilent à chaque virage chaumières et manoirs à colombages.

Forte de son passé héroïque, c’est une destination qui sait surprendre par la diversité des expériences qu’elle propose. Stations balnéaires héritières d’une intemporelle Belle Époque, plages sauvages propices aux activités nautiques, sites historiques et naturels incontournables, autant d’atouts qui charment les visiteurs, saison après saison.

SOURCE : InfoTravel.