Skip to main content

BUDAPEST : Une ville appréciée pour son histoire et sa cu…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Fév 2024

Partager :

BUDAPEST : Une ville appréciée pour son histoire et sa culture

L’amour est dans l’air, et il n’y a pas de meilleure façon de l’explorer que de parcourir une nouvelle ville à vélo avec votre bien-aimé(e) le jour de la Saint-Valentin !

Que vous pédaliez dans des rues anciennes ou que vous rouliez sur des chemins pittoresques, faire du vélo avec votre partenaire est une expérience romantique unique qui renforce votre relation tout en vous procurant un sentiment d’aventure et d’excitation. Mais avec tant de villes charmantes à travers le monde, où devriez-vous vous rendre en premier avec votre partenaire ?

buycycle, la première place de marché européenne pour les vélos d’occasion de grande valeur, a dressé une liste des villes les plus romantiques pour les couples qui aiment le vélo, afin de vous aider à planifier votre prochaine aventure inoubliable. Après avoir passé en revue plus de 150 villes romantiques à travers le monde, ainsi que leurs infrastructures cyclables, la gamme d’activités disponibles, le nombre d’itinéraires cyclables, les hashtags Instagram sur le cyclisme, la qualité des infrastructures de la ville, ainsi que des considérations climatiques, buycycle a classé les 10 premières villes qui se distinguent par leur mélange unique de beauté et de caractéristiques favorables aux cyclistes.

Budapest, Hongrie ➔ 24k+ itinéraires cyclables | 2k+ activités en ville | 91 score d’infrastructure cyclable

Budapest est une ville bien connue pour son mélange d’histoire, de culture et de charme cycliste. Elle occupe la cinquième place du classement des villes les plus romantiques pour les cyclistes. Malgré le froid de février, Budapest dispose d’une infrastructure cyclable de premier ordre avec un score de 91, et plus de 24 000 itinéraires en font une destination parfaite pour ceux qui recherchent des pistes sûres et bien entretenues. Pour découvrir la véritable culture de Budapest, il faut rouler sous le majestueux château de Buda ou le long du Danube scintillant, tandis que les célèbres ponts de la ville offrent une vue imprenable. Classée quatrième pour les activités en ville, Budapest propose plus de 2 000 expériences, ce qui permet aux couples de disposer d’une grande variété d’options pour leur voyage. Profitez de balades dans des rues authentiques comme l’avenue Andrássy, détendez-vous dans des bains thermaux ouverts ou explorez les bars de ruines animés du quartier juif. Avec une telle diversité d’activités, il y a toujours quelque chose d’excitant à découvrir à Budapest avec votre partenaire, surtout la nuit, lorsque la ville se transforme en un pays des merveilles illuminé, vu depuis la colline de Gellert, parfaite pour une balade romantique en soirée

Méthodologie

Le classement a été créé par buycycle, la première place de marché pour les vélos d’occasion de grande valeur, en analysant 6 points de données pour plus de 150 des villes les plus romantiques du monde. buycycle a recueilli des données sur le score des infrastructures cyclables, le nombre d’activités, le nombre d’itinéraires cyclables, la quantité de hashtags Instagram liés au vélo, la qualité des infrastructures de la ville, ainsi que la prise en compte de la température (à partir de janvier 2023). Pour qu’une ville soit prise en compte, elle devait disposer de plus de 1 000 itinéraires cyclables d’une longueur comprise entre 0 et 100 km et d’une altitude variant entre 0 et 1 000 mètres, comme indiqué sur bikemap.com. En outre, les villes devaient avoir un minimum de 1000 activités, selon tripadvisor.com, et les destinations jugées trop froides ou trop chaudes pour des conditions de cyclisme idéales (moins de 5°C et plus de 25°C) ont été exclues du classement. Toutes ces données ont ensuite été combinées pour déterminer la ville qui a obtenu le meilleur score pour la ville romantique la plus propice au cyclisme.

A propos de nous

buycycle a été fondée en 2021 par Jonas, Florian et Theo – trois amis qui se sont rencontrés grâce à leur amour du vélo. À l’époque, il était extrêmement difficile de trouver des vélos pour débutants à un prix abordable, en particulier des vélos d’occasion. Lorsque Jonas a voulu commander son premier vélo de triathlon, il ne s’est pas senti à l’aise pour transférer de l’argent à un inconnu sur un marché local en ligne, car il n’était pas sûr que le vélo arriverait à destination. C’est de cette expérience qu’est née l’idée de buycycle, et les trois passionnés de cyclisme ont pu faire de leur passion leur métier. Aujourd’hui, les fondateurs sont ravis de travailler à la réalisation de la vision de buycycle, qui est de créer la première place de marché mondiale pour les vélos d’occasion de grande valeur, en rendant la vente et l’achat de vélos d’occasion aussi faciles que l’utilisation d’un vélo.