Skip to main content

BUDAPEST : L’hôtel Gellért va faire partie de Manda…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Jan 2024

Partager :

BUDAPEST : L’hôtel Gellért va faire partie de Mandarin Oriental

Mandarin Oriental a annoncé son intention d’ouvrir son premier établissement en Hongrie. L’hôtel Gellért de Budapest devant être rebaptisé Mandarin Oriental Gellert, Budapest.

Cet établissement de style Art nouveau a ouvert ses portes en 1918. Il est situé au pied de la colline Gellert, du côté de Buda, et surplombe le Danube, à proximité du pont Liberty.

L’hôtel a été fermé pour rénovation depuis décembre 2021, et sa réouverture est maintenant prévue pour 2027, avec 143 chambres et suites conçues par le designer londonien Alexander Waterworth.

Les installations comprendront un spa avec sept espaces expérientiels, ainsi qu’une piscine intérieure au dernier étage abritée sous un plafond de verre rétractable, un bar sur le toit, un restaurant de spécialités intérieur-extérieur, une pâtisserie et un café, ainsi qu’une salle de bal Art nouveau restaurée.

Le Mandarin Oriental Gellert de Budapest rejoindra le Mandarin Oriental de Prague et le Mandarin Oriental de Vienne et sera ainsi le troisième établissement du groupe en Europe centrale.

István Tiborcz, propriétaire et président du groupe BDPST (qui possède l’hôtel Gellért), a commenté la nouvelle :« l’hôtel Gellért est peut-être le bâtiment le plus emblématique de Budapest, un bâtiment qui est cher au cœur de la plupart des Hongrois. Bien que nous le considérions comme un projet de développement immobilier passionnant, nous avons également une énorme responsabilité envers le bâtiment et son histoire, ainsi qu’envers les habitants de Budapest. C’est pourquoi il était particulièrement important pour nous de confier l’exploitation de ce bâtiment historique à une entreprise d’un tel calibre. Le Mandarin Oriental, une marque d’hôtels de luxe avec plus de 60 ans d’expérience, combine méticuleusement cette expertise avec la culture du pays concerné, mettant en valeur des éléments de design uniques tout en respectant l’héritage et les racines hongroises de l’hôtel Gellért. La préservation et la création de valeur ont toujours été d’une importance capitale pour le groupe, c’est pourquoi notre objectif est de restaurer l’ancien hôtel Gellért ».

Il ya quelques mois un nouvel hôtel W a ouvert au sein du Drechsler Palace sur l’avenue Andrassy.

E 2021, Antara avait inauguré l’hôtel New York Palace également à Budapest.

SOURCE : BusinessTravel.fr