Skip to main content

BUDAPEST : Le parc cinématographique Korda, la réalisatio…

Partager :

BUDAPEST : Le parc cinématographique Korda, la réalisation d’une superproduction internationale

La Hongrie accueille de nombreux lieux dédiés au cinéma : expositions, festivals, cinémas en plein air… 

Depuis le début du XXème siècle, le cinéma a forgé ses lettres de noblesse en Hongrie, notamment grâce à de célèbres cinéastes hongrois qui ont fait carrière à l’international. Mais la beauté des paysages et la richesse de l’architecture ont aussi inspiré de nombreux metteurs en scène. D’ailleurs, Budapest est aujourd’hui le lieu de tournage le plus prisé en Europe, après Londres.

Alors, pour découvrir une autre facette de la superbe capitale et plonger dans l’envers du décor, les festivals de cinéma hongrois de renommée internationale sont prétextes à l’exploration et à l’évasion. Les voyageurs et les inconditionnels du grand écran peuvent aussi s’adonner à leur passion avec des projections en plein air dans les jardins de la capitale pour une expérience inédite.

Le parc cinématographique Korda

Ce site offre aux visiteurs des informations sur la réalisation d’une superproduction internationale, tout en leur proposant une expérience ludique dans les coulisses de l’industrie cinématographique. Au cours des visites guidées interactives, les visiteurs découvrent les étapes les plus importantes de la réalisation d’un film. Ils peuvent également se promener et prendre des photos dans les décors grandeur nature. Il est nécessaire de réserver en ligne la visite guidée (groupe de 25 personnes) sous la conduite d’animateurs qualifiés. L’âge minimum recommandé est de 12 ans.

SOURCE : INFOTRAVEL