BUDAPEST : Festival du court métrage de Budapest (BuSho F…
Partager :
BUDAPEST : Festival du court métrage de Budapest (BuSho Fest)
La Hongrie accueille de nombreux lieux dédiés au cinéma : expositions, festivals, cinémas en plein air…
Depuis le début du XXème siècle, le cinéma a forgé ses lettres de noblesse en Hongrie, notamment grâce à de célèbres cinéastes hongrois qui ont fait carrière à l’international. Mais la beauté des paysages et la richesse de l’architecture ont aussi inspiré de nombreux metteurs en scène. D’ailleurs, Budapest est aujourd’hui le lieu de tournage le plus prisé en Europe, après Londres.
Alors, pour découvrir une autre facette de la superbe capitale et plonger dans l’envers du décor, les festivals de cinéma hongrois de renommée internationale sont prétextes à l’exploration et à l’évasion. Les voyageurs et les inconditionnels du grand écran peuvent aussi s’adonner à leur passion avec des projections en plein air dans les jardins de la capitale pour une expérience inédite.
Festival du court métrage de Budapest (BuSho Fest)
BuSho (Budapest Short) a été créé à l’automne 2004 par un groupe de jeunes cinéastes hongrois. Le festival a connu une percée internationale en un laps de temps record. BuSho a été conçu à l’origine pour mettre en lumière la génération émergente des professionnels des courts métrages hongrois et leur offrir l’opportunité de présenter leur travail et de se faire connaître. Le festival propose des projections, conférences, expositions, ateliers cinéma et artistiques et accueille aussi bien professionnels que grand public.
29 août – 3 septembre 2023 à Budapest.
Lieu : Cinéma Puskin (1053 Budapest) Cinéma Puskin (1053 Budapest, Kossuth Lajos u. 18.) et Instituto Italiano di Cultura Budapest (1088 Bródy Sándor u. 8.)
SOURCE : INFOTRAVEL