Skip to main content

BUCHELAY : Un nouvel entrepôt pour la logistique de Franc…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

BUCHELAY : Un nouvel entrepôt pour la logistique de France Boissons

Diderot Real Estate a choisi le contractant général GSE pour donner vie à son nouveau projet d’entrepôt à Buchelay (78).

D’une surface de 18.700 m², le bâtiment a été loué en BEFA à France Boissons, filiale du groupe Heineken, qui occupera les lieux. Situé aux Bas-Graviers, le bâtiment se composera de bureaux et de locaux sociaux, mais surtout de trois cellules de stockage et de locaux techniques. Le tout, sur un terrain d’une surface totale de 51.000 m². Le projet a été conçu sur mesure pour répondre aux besoins de France Boissons, qui compte faire fusionner ses deux sites existants de Rosny-sur-Seine (78) et Gennevilliers (92), ainsi qu’aux différentes contraintes liées à l’emplacement, comme des adaptations de terrain.

Dessiné par le Cabinet d’Architectes A26, le bâtiment accorde une importance majeure à un design architectural harmonieux et travaillé, lui permettant de s’intégrer au mieux dans son environnement. Ainsi, de nombreuses toitures seront végétalisées, et la façade se composera de bardages en bois brûlé et en inox miroir. Il s’agit du second projet que Diderot Real Estate confie à GSE, après celui pour Quatuor, également à Buchelay. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1079.