BRON : Mission[3]POSSIBLE, une ville sportive
Partager :

BRON : Mission[3]POSSIBLE, une ville sportive
La Direction de la Culture et du Réseau des Médiathèques de la Ville de Bron prépare son festival de culture scientifique Mission[3]POSSIBLE et propose de partir pendant 48h à la découverte des enjeux des Jeux Olympiques, thème hautement d’actualité !
Du vendredi 24 au vendredi 26 novembre, à la Médiathèque Jean-Prévost à Bron, la 3e édition nous immerge dans le monde du sport et des Jeux Olympiques, pendant 48h, accompagnés de Christophe Bourseiller, Daniel Herrero, Nathalie Péchalat, Raymond Domenech, Pierre Assouline, et d’une vingtaine de chercheurs.
Une ville labellisée Terre de Jeux 2024, dotée de nombreux équipements sportifs : 1 centre nautique, 4 stades de football, 1 piste d’athlétisme, 1 hippodrome, 2 boulodromes, 6 gymnases, 1 halle des sports, 7 terrains multisports, 7 plateaux sportifs
… et d’un Office Municipal du Sport (OMS) qui fédère les différents clubs et utilisateurs des installations sportives de la commune.
La Ville apporte également aide et conseils, organise des manifestations sportives (1er Mondial de pétanque en septembre 2023, Jeux de Bron avec les écoles chaque printemps…), orchestre l’École municipale du sport et les activités proposées aux enfants dans le cadre de Bron Atout sport, mais aussi les activités sportives proposées aux seniors par le Centre Communal d’action sociale, attribue des distinctions et des médailles pour les dirigeants sportifs et les athlètes (Fête des Sports en novembre), et accueille des manifestations (meeting de natation, Courir pour elles au Parc de Parilly, 10 km de Bron, Bron à vélo…).
Le Centre Nautique André Sousi est le plus grand équipement sportif de la commune. Il accueille chaque année 260 000 visiteurs qui peuvent profiter des services, des espaces de détente, des activités aquatiques et des équipements. Le Centre nautique est conforme à la démarche Haute Qualité Environnementale et accessible aux personnes handicapées, avec 3 bassins dont 1 olympique (l’un des rares dans l’agglomération lyonnaise !).