Skip to main content

BRIGNOLES : Reper’âge pour lutter contre l’is…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

BRIGNOLES : Reper’âge pour lutter contre l’isolement

Le CCAS associé à l’Agglomération Provence Verte, Unis Cité et les petits Frères des Pauvres, met en place Reper’âge, une action pour lutter contre l’isolement.

En partant du constat qu’une personne âgée sur quatre vit seule et qu’elle est trop souvent isolée, le CCAS met en place ce vaste programme qui, à titre expérimental, repose sur la visite à domicile de tous les séniors du centre ancien classé quartier prioritaire dans un premier temps. L’objectif est d’aller à leur rencontre sur le principe du porte-à-porte, de recenser leurs besoins et de les orienter vers le bon dispositif qui pourra répondre à leurs attentes. Qu’il s’agisse du registre canicule, de l’aide au maintien à domicile, des activités déployées par le foyer des anciens, les Petits Frères des Pauvres ou encore Unis Cité, c’est tout un catalogue de mesures dont ils n’ont pas forcément connaissance qui leur est proposé.

Pour mener à bien cette opération des jeunes en service civique ont été formés. Ils débutent actuellement la campagne de porte-à-porte et rendront compte tous les quinze jours de l’avancée de leur mission et des besoins exprimés lors de comités techniques.

SOURCE : Brignoles Hebdo > Mardi 11 juin 2024.