BRIGNOLES : Le Comité Communal Feux de Forêt recrute

BRIGNOLES : Le Comité Communal Feux de Forêt recrute

Les Comités Communaux Feux de Forêts, CCFF, sont présents dans la plupart des départements littoraux et forestiers du Sud de la France.

Les membres de ces comités sont tous des bénévoles. Placés sous l’autorité du maire, ils font partie intégrante du dispositif départemental de prévention et de l’aide aux services de lutte en cas de sinistre. Sachant que 90% des feux sont d’origine humaine, la prévention est le seul moyen de les éviter ou d’en limiter les conséquences. On reconnait les CCFF à la couleur orange de leurs uniformes et de leurs véhicules.

Leurs principales missions sont la surveillance des massifs forestiers, l’information et la sensibilisation du public, la détection précoce des feux naissants et l’aide aux services de secours en cas de sinistre, notamment le guidage des pompiers qui bénéficient de leur parfaite connaissance du territoire communal. Le CCFF de Brignoles recrute.

Les personnes intéressées par la protection des forêts qui disposent de quelques demi-journées par mois pendant l’été qui souhaitent rejoindre l’équipe en place peuvent contacter pour tout renseignement Jean-François Pradurat président délégué : 06 38 30 93 35.

SOURCE : Brignoles Hebdo > Mardi 21 mai 2024.