Passer au contenu principal

BRIANCON : 3 opérations de réhabilitation avec la transform…

Partager :

BRIANCON : 3 opérations de réhabilitation avec la transformation des casernes militaires

ICADE et la Ville de Briançon font découvrir la transformation des casernes militaires.

Icade, accompagné par Monsieur le Maire de Briançon, a le plaisir de vous convier à une réunion de présentation suivie d’une visite de chantier à la caserne Berwick, dans le cadre de sa réhabilitation en résidence de tourisme 3 étoiles. Ce rendez-vous marquera également le lancement commercial de l’opération Orma et la préparation du démarrage des travaux.

À la fois foncière tertiaire (patrimoine au 31/12/2023 : 6,8 Md€) et promoteur (CA économique 2023 : 1,3 Md€), Icade est un acteur immobilier intégré, présent sur l’ensemble du territoire français. Partenaire de long terme, Icade place les enjeux climatiques et la préservation de la biodiversité au cœur de son modèle, pour réinventer l’immobilier et contribuer à une ville plus durable. Cotée sur Euronext Paris (SIIC), Icade a pour actionnaire de référence le groupe Caisse des Dépôts.

Cette visite sera suivie de deux autres temps forts :

  • Réhabilitation de la caserne Colaud en hôtel 4 étoiles
    Démarrage des travaux de réhabilitation de l’ancienne caserne militaire, transformée en une résidence de tourisme 4* de 83 chambres, dont 16 suites, avec espaces de vie communs, SPA, restaurant et salles de séminaire.
  • Pose de la première pierre de la résidence Les Cimes
    Un projet mixte de 71 logements en accession libre et 550 m² de commerces en rez-de-chaussée, pour une livraison prévue fin 2025.

Jeudi 2 octobre à 14h – Caserne Berwick – Briançon.

À travers ces projets, Icade accompagne la ville de Briançon dans sa transformation de long terme. En développant logements, commerces et infrastructures touristiques, le groupe contribue au dynamisme du territoire, en lien avec le programme national Action Cœur de Ville.

Plus d’informations : www.icade.fr