BREST : Le Calendrier de l’Avent en tissu 100% breton

BREST : Le Calendrier de l’Avent en tissu 100% breton

Des fêtes de fin d’année placées sous le signe de la surprise, du plaisir et de la durabilité.

PPMC vous fait patienter avant Noël. Fort de son succès en 2023 où il s’était écoulé en moins d’1 mois, Papa Pique et Maman Coud (PPMC) dévoile le nouveau design de son calendrier de l’Avent réutilisable, pensé pour les femmes et ados. Entièrement conçu en tissu (tartan et gaze pois or marine) et fabriqué à la main en Bretagne, ce calendrier promet d’apporter une touche de magie aux festivités de fin d’année.

UN CONCEPT RÉUTILISABLE ET ÉCO-RESPONSABLE

En harmonie avec les valeurs écologiques de PPMC, ce calendrier de l’Avent est réutilisable, permettant aux familles de le ressortir chaque année. Sa fabrication est 100 % bretonne, comme la marque. La découpe du tissu, la couture des poches, l’assemblage et la pose des chiffres en flex pailletés ont été réalisés par les ateliers Alréens (ESAT) dans le département du Morbihan, garantissant une qualité exceptionnelle et soutenant ainsi les savoir-faire locaux et les circuits courts.

24 surprises dont 12 accessoires PPMC issus des collections récentes : pochettes, accessoires cheveux et zéro déchets…
Ainsi que 12 produits « coup de cœur » et complémentaires avec les accessoires PPMC : des marques françaises de la cosmétique, du bien-être, de la gourmandise et des bijoux sélectionnés pour leurs valeurs et qualité.
Né de la collaboration entre PPMC et ses clients, ce kit de recharge pour calendrier de l’Avent a été conçu pour répondre à leurs demandes : pouvoir remplir leurs calendriers de l’Avent avec des articles de la marque sans avoir à racheter le calendrier complet.
Challenge relevé par les équipes de la marque qui ont créé ce kit composé de 24 accessoires et surprises de la marque, le tout (attention SPOILER) emballé dans un sac banane en velours
noir, best seller de l’année proposé dans un tissu exclusif Noël 2024.
Parmi les surprises de ce kit de recharge, nous retrouverons des accessoires cheveux (dont des nouveautés été 2024), des accessoires de sacs et pochettes. Ainsi que des tickets à gratter 100 %
gagnants ! Tous ces articles sont à glisser dans son calendrier de l’Avent vide.

A propos de Papa Pique et Maman Coud :

L’aventure commence au début des années 1990. Pour arrondir ses fins de mois et surtout financer ses études d’architecte, la créatrice et fondatrice Nam Pham décide de concevoir des accessoires pour femme, en coton et de les vendre sur les marchés, en Bretagne. L’authenticité et l’originalité sont au rendez-vous…
Quelques années plus tard, ce sont 32 boutiques en France et un site internet qui présentent chacun plus de 3000 références ; accessoires de cheveux, sacs et tissus. Tous les imprimés sont soigneusement sélectionnés par les équipes de vendeuses et celles du marketing et communication.
Et si la créativité de la firme est l’un de ses principaux points forts, c’est loin d’être le seul. En effet, l’écologie est au centre de leurs priorités. 50 % de leurs produits sont élaborés avec du coton biologique.