BOURGES : La Villa MONIN, une offre événementielle variée…

11 Déc 2023

BOURGES : La Villa MONIN, une offre événementielle variée en plein cœur de la ville

Situé dans le centre ville de Bourges, berceau de l’entreprise MONIN, ce lieu étonnant propose un large panel d’offres événementielles à destination du grand public mais également des professionnels.

Des cours de cuisine pour chefs en devenir

À l’étage de la Villa se situe la Cour des Chefs. Cette école de cuisine propose des ateliers sur-mesure à destination des apprentis cuisiniers. Ici, les participants pourront réaliser des recettes de cuisine mais aussi de pâtisserie et de mixologie aussi faciles qu’épatantes !

La Cour des Chefs est supervisée par le Chef étoilé Thierry Finet, qui souhaite mettre en avant une cuisine accessible et saisonnière : « Mes recettes ne sont pas seulement tendance ou modernes, elles sont aussi réalisées avec des ingrédients du quotidien, des produits frais et de saison. ».

Menu express, cuisine de terroir, variations autour d’un spiritueux ou bien pâtisserie parents-enfants… il y en a pour tous les goûts !

Une offre entreprise sur-mesure

Les salles privatisables

Bellini, Old Fashioned ou Bloody Mary… la Villa Monin possède une multitude d’espaces privatisables aux noms de cocktails emblématiques. Quatre salons (dont deux jumelés) pouvant accueillir de 12 à 25 personnes selon leur taille sont à la disposition des entreprises ainsi qu’un amphithéâtre de 106 places. Ce dernier est équipé d’un ensemble de matériel connecté en réseau audionumérique.

Parmi les prestations incluses dans la location : des pâtisseries Villa MONIN faites sur place, des cafés et boissons chaudes gourmandes ainsi que des boissons rafraichissantes réalisées à partir des produits MONIN.

Team building : fédérer ses équipes à la Villa MONIN

Grâce à son offre variée, la Villa MONIN propose une série de prestations pour consolider les relations au sein des entreprises. Afterworks, cours de cuisine ou de mixologie, blind test mais aussi concours de cocktails, les offres sont adaptées à tous types de structures et budgets.

Informations et réservations sur villamonin.fr